France

Corse : Mickaël Ettori, dernier fugitif du « Petit bar », arrêté

Mickaël Ettori a été interpellé par le GIGN ce samedi matin après une cavale de cinq ans. Il a été condamné par contumace à quinze ans de prison pour son implication dans l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro en 2012.


Mickaël Ettori a été arrêté par le GIGN ce samedi matin après une fuite qui a duré cinq ans. D’après Corse matin, qui a rapporté l’information, cet individu, membre de la bande criminelle connue sous le nom de « Petit bar », se trouvait toujours en Corse, à Olmetto, dans le sud de l’île.

À deux jours près, Mickaël Ettori aurait pu être présent lors du verdict rendu par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, qui l’a condamné par contumace, jeudi, à quinze ans de prison pour son rôle dans l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro en 2012.

Deux condamnations à un total de vingt-sept ans de prison

L’interpellé, âgé de 52 ans et considéré comme membre de la bande criminelle du « Petit bar », était jugé pour avoir joué un rôle actif dans les préparatifs de l’assassinat, selon des sources. En mai dernier, il avait déjà été condamné dans le cadre d’une autre affaire à douze ans de prison.

Malgré la délivrance de mandats d’arrêt à son encontre suite à ces deux condamnations, c’est pour une troisième affaire, actuellement en cours d’instruction, que les enquêtes ont conduit à mettre un terme à sa cavale. Cette affaire concerne une extorsion présumée pour laquelle il doit être entendu sous le régime de la garde à vue avant d’être transféré en prison.