Amazon lance sa nouvelle clé HDMI à moins de 20 € avec Vega OS
Le Amazon Fire TV Stick 4K Select est disponible en promotion à 19,99 euros, au lieu de 54,99 euros. Il offre une compatibilité HDR10+, un système Vega OS réactif et un processeur quadricœur 1,7 GHz avec 8 Go de stockage.

Pour son nouveau boîtier multimédia sous forme de clé HDMI, Amazon abandonne Android et adopte son propre système d’exploitation, Vega OS. Dans un effort pour occuper nos ports HDMI, le géant américain propose une remise de 64 % sur son Fire TV Stick 4K Select.
Les atouts du Amazon Fire TV Stick 4K Select
- Une compatibilité HDR10+
- Un système Vega OS réactif
- Un excellent rapport qualité/prix
Au lieu de 54,99 euros, le Amazon Fire TV Stick 4K Select est actuellement proposé en promotion à 19,99 euros sur Amazon. Ce prix est identique chez Auchan.
Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible par la suite, merci de consulter ci-dessous pour découvrir d’autres offres concernant le Amazon Fire TV Stick 4K Select. Le tableau se met à jour automatiquement.
Vega OS, 4K HDR et Atmos en pass-through
À l’intérieur du nouveau Fire TV, Amazon a intégré un processeur quadricœur à 1,7 GHz et 8 Go de stockage. Bien que cela ne soit pas suffisant pour faire fonctionner un vaisseau spatial, cela suffit amplement pour gérer des applications comme Netflix, Prime Video, YouTube, Disney+ et autres sans latence. Le tout nouveau Vega OS se révèle réellement plus rapide, avec des menus fluides, un lancement d’applications accéléré, et une Alexa plus réceptive, indiquant que ce système est conçu pour cet écosystème.
La clé prend en charge la 4K et le HDR10+, et peut transmettre les flux Dolby Atmos et DTS vers une barre de son compatible. En d’autres termes, elle sert de connexion entre votre téléviseur, vos services de streaming et votre système audio domestique.
En matière de connectivité, il s’agit d’un équipement classique : Wi-Fi 5, Bluetooth 5, et l’écosystème Alexa qui facilite la connexion à la domotique. Ainsi, une enceinte Bluetooth et même l’Amazon Echo Studio (également en promotion) peuvent s’y connecter facilement.
Les limites à garder en tête : le prix n’efface pas tout
Bien que ce boîtier soit efficace et abordable, il présente néanmoins certaines limites. Il exempte de Dolby Vision pour les passionnés de HDR, ne supporte pas le Wi-Fi 6/6E pour les installations plus complexes, ne dispose pas d’Ethernet, et ses 8 Go de stockage se remplissent plus rapidement qu’un réfrigérateur avant les fêtes.
Le décodage local de Dolby Atmos est également absent : la clé se contente de transmettre le signal, sans le traiter. Pour une utilisation cinéphile, il est conseillé d’opter pour un modèle supérieur dans la gamme.
De plus, comme le système d’exploitation n’est plus basé sur Android, cela change la donne : les applications non validées par Amazon ne peuvent pas être installées, et l’installation d’APK est désormais impossible. Par exemple, il est impossible d’installer un émulateur sur cette clé. Cela n’a toutefois pas empêché d’obtenir une note de 7/10 lors de notre essai. À ce tarif, cela constitue presque une invitation à redonner vie à un téléviseur vieillissant pour le transformer en appareil bien plus moderne, prêt à lancer la seconde saison de Fallout.
Pour en savoir plus, consultez notre test complet sur le Amazon Fire TV Stick 4K Select.
Pour comparer le Amazon Fire TV Stick 4K Select avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleurs boîtiers multimédias du moment.
Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

