Karim Benzema ne se dit pas opposé à un retour en équipe de France pour la Coupe du monde 2026.
Karim Benzema a été appelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2021, cinq ans après sa dernière sélection. À 37 ans, Karim Benzema évolue à Al-Ittihad en Arabie saoudite et a déclaré : « Quand on m’appelle, je viens, je joue. J’aime le foot et j’aime gagner. »
Personne ne s’y attendait. Cinq ans après sa dernière sélection, Karim Benzema a été convoqué à la surprise générale par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2021. Et si un scénario similaire se reproduisait en 2026, pour la Coupe du Monde ? Cela semblait impossible, mais le Ballon d’Or 2022, qui avait pourtant pris sa retraite internationale il y a trois ans, a assuré que la porte de l’équipe de France était toujours ouverte.
Cela est d’autant plus vrai si la compétition se déroule au Canada, aux États-Unis et au Mexique. « Qui n’a pas envie de jouer la Coupe du Monde ? Tout le monde a envie de jouer cette compétition », explique l’ancien Lyonnais dans L’Équipe. « Comme je suis quelqu’un qui aime le football et la compétition, forcément, si tu me dis d’aller en équipe de France pour jouer une Coupe du Monde et que je te dis non, je suis un menteur. »
À 37 ans, Karim Benzema, qui évolue depuis deux ans à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, se verrait donc bien revêtir le maillot de l’équipe nationale au-delà de l’Atlantique : « Quand on m’appelle, je viens, je joue. J’aime le football et j’aime gagner, assure-t-il. J’aime les trophées. C’est ce qui m’importe le plus. Là, je suis dans mon club. Si on m’appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au football. »
On a déjà hâte de découvrir la liste de Didier Deschamps en mars. Il faudra rester attentif devant sa télévision et espérer que l’un des meilleurs attaquants français de l’histoire soit de la partie, même si évidemment, KB9 part de très très loin.

