Succession d’Alain Delon : Alain Fabien menace d’exclure sa sœur.
Alain-Fabien, le cadet d’Alain Delon, a annoncé sur RTL, le 11 décembre 2025, avoir saisi la justice suisse pour obtenir la suspension de l’exécution du dernier testament de son père, décédé en août 2024. Il conteste les parts d’héritage de 51 % des parts de sa société accordées à sa sœur Anouchka, soupçonnée d’avoir « profité de la faiblesse » de leur père.
Alain Delon doit s’en retourner dans sa tombe… Alain-Fabien, le fils cadet de l’acteur décédé en août 2024, poursuit son conflit familial : après avoir demandé, en septembre 2025, l’annulation du dernier testament de son père, il vient d’annoncer sur RTL qu’il a saisi la justice suisse pour suspendre l’exécution de ce testament.
Dans un entretien diffusé sur les ondes de la radio privée, jeudi 11 décembre 2025, Alain-Fabien remet en question les parts d’héritage – 51 % des parts de sa société gérant la marque Alain Delon – attribuées à sa sœur Anouchka. Il soupçonne celle-ci d’avoir « profité de la faiblesse » de leur père dans les mois qui ont précédé son décès, soulignant que plusieurs médecins avaient constaté que le discernement de la star était altéré après qu’Alain Delon ait subi un AVC en 2019.
En conséquence, indique RTL, Alain-Fabien envisage de demander à la justice suisse de rayer Anouchka des dispositions testamentaires en faisant prononcer son « indignité successorale » par la justice suisse. « Je n’ai pas envie qu’elle touche quoi que ce soit, pas même un centime », a-t-il précisé.

