High-tech

Optimisez vos jeux sur Steam Deck sans réglages hasardeux.

L’application DeckSettings permet aux joueurs d’accéder rapidement aux meilleurs paramètres de jeu pour optimiser leur Steam Deck. DeckSettings est disponible gratuitement sur le Google Play Store, tandis que la bêta de la version iOS est actuellement complète.


L’application DeckSettings facilite la recherche des meilleurs réglages pour profiter pleinement de son Steam Deck.

La console portable de Valve va bénéficier d’une belle amélioration. Grâce à DeckSettings, une application tierce identifiée par Windows Central, les joueurs auront la possibilité d’utiliser leur smartphone pour accéder rapidement aux paramètres de jeu les plus efficaces, afin d’optimiser leur Steam Deck.

Pour éviter de devoir tâtonner et de multiplier les ajustements sur leur Steam Deck, les utilisateurs pourront se servir de la centralisation des données proposée par DeckSettings. Une fois l’application installée, il suffit de rechercher le jeu souhaité pour obtenir un aperçu des rapports fournis par des sites tels que ShareDeck et SteamDeck HQ.

En cliquant sur les liens, les joueurs sont redirigés vers les bases de données concernées et peuvent accéder à des préréglages validés par la communauté. Ils peuvent également obtenir d’autres informations, comme l’autonomie de la batterie en fonction du jeu lancé, ce qui est particulièrement utile lors des déplacements. Ces données sont pertinentes tant pour la version LCD que pour la version OLED de la console.

Cette application représente un gain de temps en termes de recherche, en contraste avec l’expérience parfois décevante offerte par Valve sur ce sujet. Le programme Steam Deck Verified, qui indique la compatibilité d’un jeu avec le Steam Deck grâce à un système de pastille, peut être flou quant aux ajustements nécessaires pour rendre un jeu jouable. Pire encore, certaines fois, il indique qu’un jeu est compatible alors qu’il ne l’est pas, selon les informations rapportées par Windows Central.

DeckSettings est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Les utilisateurs d’iPhone devront quant à eux attendre, la bêta de la version iOS étant actuellement complète.