Maroc

Le Roadshow « Morocco Now » ne s’arrête pas en Allemagne.

La marque marocaine d’investissement et d’export “Morocco Now” fait escale en Allemagne du 8 au 12 décembre dans le cadre d’un roadshow économique. L’étape Allemagne du roadshow « Morocco Now » intervient après celles des Émirats arabes unis, de l’Espagne, des Pays-Bas et de Belgique.


La marque marocaine d’investissement et d’exportation « Morocco Now » se rend en Allemagne dans le cadre d’un roadshow économique, prévu du 8 au 12 décembre dans plusieurs villes allemandes, afin de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie nationale de promotion de l’offre marocaine à l’international.

Dirigée par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, cette tournée concerne les villes de Berlin, Munich et Stuttgart. Elle a pour but de présenter aux décideurs institutionnels et économiques allemands les atouts compétitifs du Maroc, ainsi que les nombreuses opportunités d’investissement dans des secteurs industriels à fort potentiel.

La délégation, incluant l’ambassadeur du Royaume en Allemagne, Zohour Alaoui, le directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Ali Seddiki, le directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Khalid Safir, ainsi que plusieurs directeurs du ministère, a également pour objectif de renforcer les relations économiques bilatérales et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération avec les entreprises et institutions allemandes, selon la MAP.

L’étape allemande du roadshow « Morocco Now » fait suite à celles réalisées aux Émirats arabes unis, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Elle se déroule sous le thème “Créer des synergies pour des partenariats durables” et ambitionne de mobiliser les décideurs des secteurs de l’automobile, de la mobilité électrique, de l’électronique et de l’énergie, qui présentent d’importantes synergies entre le Maroc et l’Allemagne et un fort potentiel de coopération bilatérale.