France

Voyage, couleur, nourriture : les tendances majeures de 2026.

L’année dernière, le cornichon était la star des assiettes. En 2026, la couleur de l’année sera le bleu givré.


L’année dernière, le cornichon était la star de nos tables. En 2026, le chou sera omniprésent.

En 2026, la Génération Z et les Millennials aspireront à envoyer ou recevoir du courrier. L’écriture manuscrite fait recette et on s’évertue à embellir ses envois avec des enveloppes colorées et des autocollants thématiques.

On ne souhaite plus sentir tous la même chose ! Le remixage des parfums sera à l’honneur, avec des mélanges et superpositions de différents produits ou un intérêt croissant pour des marques plus niche.

La couleur de l’année sera le bleu givré ! Cette teinte se retrouvera sur les manteaux, dans les accessoires, le maquillage et même les cocktails.

Côté voyage, on désire de la terre et du vert ! En 2026, des destinations mystiques telles que l’Écosse et la Norvège seront en vogue.

Les soirées minimalistes sont révolues. Les fêtes deviennent plus théâtrales que jamais, s’ornant de rouge, de rideaux et de velours… Bref, comme si l’on était à l’opéra.

En 2026, la dentelle sera à l’honneur. Ce matériau envahira les vêtements, les coques de téléphone, les accessoires et la décoration.

La Génération Z et les Millennials auront besoin de douceur et seront un peu nostalgiques de leur enfance. Ils oseront les bonbons sur les coques de téléphone, les gummies colorés pour leurs probiotiques et des énormes oursons sur leurs ongles.

Pour les vacances, on abandonne la serviette. En 2026, l’adrénaline et l’aventure seront de mise, avec une hausse des recherches pour des activités comme le rafting et les courses automobiles.

Une tendance toujours en hausse est la demande de couleur dans nos maisons. Des motifs de cirque avec des rayures audacieuses, des losanges et des couleurs vives s’inviteront chez nous.