Google Maps : fin des difficultés pour retrouver sa voiture, sauf pour certains
Google déploie une fonctionnalité permettant d’enregistrer automatiquement votre place de stationnement, mais elle n’est pas disponible pour tous. Cette fonctionnalité n’est pour le moment accessible qu’aux utilisateurs d’iPhone, tandis que les utilisateurs sur Android devront patienter avant de la voir débarquer sur leur smartphone.

La recherche de votre véhicule dans un parking est désormais simplifiée. Rio Akasaka, responsable de produit chez Google Maps, a annoncé sur LinkedIn cette nouvelle fonctionnalité qui aide les utilisateurs à localiser rapidement leur voiture.
Un enregistrement temporaire
Pour que cette fonctionnalité fonctionne, Google Maps s’appuiera sur la connexion établie entre le téléphone de l’utilisateur et son véhicule via USB, Bluetooth ou CarPlay. Une fois la connexion interrompue, l’application marquera automatiquement l’emplacement sur la carte, permettant ainsi aux utilisateurs de ne pas perdre de vue leur véhicule.

Cette fonctionnalité est également limitée dans le temps, Google ayant établi une durée de 48 heures pour le repère. Si l’utilisateur reprend sa voiture avant la fin de cette période, le repère sera automatiquement supprimé.
Une fonctionnalité réservée
Actuellement, cette option est uniquement disponible pour les utilisateurs d’iPhone. Ceux utilisant Android devront attendre avant d’avoir accès à cette fonctionnalité sur leur appareil. En attendant, ils peuvent enregistrer manuellement leur position GPS en sortant de leur voiture.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

