Sport

Les Bleues se rebiffent contre le Danemark et atteignent les demies contre l’Allemagne.

Les Bleues du handball ont remporté leur match contre le Danemark avec un score de 31-26, après avoir perdu contre les Pays-Bas 26-23. Elles affronteront l’Allemagne vendredi à 17h45 pour tenter de se qualifier à nouveau pour la finale dimanche.


Les Bleues du handball se qualifient pour le dernier carré ! Deux jours après avoir subi leur première défaite du tournoi contre les Pays-Bas (26-23), les championnes du monde en titre ont relevé la tête en s’imposant face au Danemark (31-26), qui les avait battues lors du dernier Euro 2024. Elles se retrouveront face à l’Allemagne vendredi à 17h45.

Les absences de cinq joueuses majeures, en congé maternité (Estelle Nze Minko, Chloé Valentini, Laura Flippes) ou blessées (Laura Glauser et Grâce Zaadi), n’ont pas freiné les Bleues, qui n’ont jamais été inquiétées et ont retrouvé la cohésion collective de leurs plus grandes conquêtes.

Elles ont toujours pu compter sur une défense très solide. Le sélectionneur Sébastien Gardillou, qui avait demandé mardi que celle-ci soit « excellente » et pas seulement bonne, a été entendu. « J’avais demandé qu’elles soient rugueuses, elles ont été rugueuses. Elles ont mis une intensité folle dans les duels, qu’elles n’avaient pas mise contre les Pays-Bas », a-t-il apprécié, tout en louant la capacité de « résilience » en attaque de ses joueuses après avoir manqué d’efficacité face aux Néerlandaises. Une fois ce match passé, les Bleues peuvent désormais se concentrer sur l’Allemagne, un autre grand défis, pour espérer une qualification en finale dimanche.