International

Japon : Jeremy O. Harris, acteur d’« Emily in Paris », libéré après 3 semaines.

Jeremy O. Harris a été libéré après trois semaines d’incarcération au Japon pour suspicion de trafic de drogue, comme l’a annoncé la police nippone. L’Américain, qui jouait un créateur de mode dans la série Netflix « Emily in Paris », avait été interpellé le 16 novembre à l’aéroport de Naha en possession de 0,78 gramme d’une substance contenant de la MDMA.


Il aura passé autant de temps que Nicolas Sarkozy derrière les barreaux. L’acteur et dramaturge américain Jeremy O. Harris, connu pour son apparition dans la série « Emily in Paris » et pour une pièce de théâtre à succès, a été libéré après trois semaines d’incarcération au Japon pour suspicion de trafic de drogue, a annoncé mercredi la police nippone.

L’Américain, qui jouait un créateur de mode dans la série Netflix, avait été interpellé à la douane de l’aéroport de Naha le 16 novembre en possession de 0,78 gramme d’une substance contenant de la MDMA (amphétamine) dissimulée dans un sac, a indiqué à l’AFP Tetsuya Shimoji, responsable de la police d’Okinawa.

« Il a été libéré le 8 décembre. Nous avons transmis le dossier au parquet du district de Naha », a-t-il ajouté. Un porte-parole du parquet, interrogé par l’AFP, a refusé de commenter l’affaire et on ignorait mercredi si Harris était autorisé à quitter le Japon pendant la poursuite de l’enquête.

Harris, 36 ans, était arrivé dans la région méridionale d’Okinawa via Taïwan après avoir quitté le Royaume-Uni, selon la chaîne locale RBC. Le Japon applique certaines des lois antidrogue les plus strictes au monde, et la possession de stupéfiants illégaux est passible de lourdes peines de prison.

Sa pièce « Slave Play » (2018) avait obtenu un record de 12 nominations aux Tony Awards, récompenses attribuées aux États-Unis pour le théâtre. Il est également coproducteur de la populaire série HBO « Euphoria ».