SportTunisie

L’USM ne ralentit pas durant la trêve.

Le onze de Tarek Jarraya affront le ST et l’EST à la reprise, après avoir terminé la phase aller en disposant de la JS Kairouan et de l’AS Soliman. Coach Tarek Jarraya a déclaré : « On aura le temps d’élever le niveau durant cette trêve pour que l’équipe s’améliore encore. »

Cette trêve permet de préparer l’équipe pour une reprise réussie avec les affrontements contre le ST et l’EST.

La Presse — Les Bleus ont terminé la phase aller du championnat en battant respectivement la JS Kairouan et l’AS Soliman. Néanmoins, le onze dirigé par Tarek Jarraya devra rapidement prendre des points dès la reprise, étant donné que les Usémistes avaient connu des difficultés face au CA, à l’USBG, à l’ASG et à l’ESM avant de retrouver le chemin de la victoire.

La reprise ne s’annonce donc pas de tout repos pour les joueurs du Ribat, avec deux matches difficiles à venir : le premier au Hedi Ennaifer du Bardo contre le ST et le second au Mustapha Ben Jannet de Monastir face à l’EST.

À cinq points des deux leaders, l’EST et le CA, l’USM ne peut plus se permettre de perdre du temps si elle souhaite rester en lice pour les premières places du classement.

Comme il l’a déclaré il y a quelques jours, l’entraîneur Tarek Jarraya s’attache à peaufiner son groupe, en mettant un accent particulier sur les jeunes joueurs locaux, tel que le milieu de terrain U17 Mazen Slama qui a récemment participé au Mondial U17.

« Nous aurons le temps d’élever notre niveau durant cette trêve pour que l’équipe continue de s’améliorer. J’ai discuté avec les dirigeants afin de parler aux joueurs qui ne sont pas retenus dans le groupe, et concernant les jeunes, nous avons déjà renforcé l’équipe avec deux éléments de l’équipe élite. Durant cette trêve, il y aura de nouveaux jeunes à intégrer et je suis cette évolution avec beaucoup d’attention », a déclaré Tarek Jarraya.

Développer des affinités

Un autre aspect qui préoccupe le coach usémiste est l’activité des joueurs du milieu de terrain et la recherche de la meilleure combinaison possible, afin de compléter efficacement les indispensables Moez Haj Ali et Yassine Dridi, dont la présence dans le onze type a été fluctuante ces derniers temps.

Pour conclure ce tour d’horizon des priorités du staff pendant cette période précise, la recherche d’une plus grande stabilité en défense est également mise en avant, visant à définir clairement les titulaires pour la phase retour, ou du moins à s’y attacher.

En ce qui concerne l’axe défensif, la paire Raed Chikhaoui-Fabrice Zerguei semble incontournable, même si Aboubaker Benga et Nour Zamen Zamouri sont disponibles. Les deux joueurs sur le flanc devront également s’affirmer sur le long terme.