Avant HBO Max, Netflix ne visait pas une autre plateforme avec près de 200 millions d’abonnés.
Netflix a envisagé de s’emparer de Disney, Electronic Arts et Fox selon une enquête de Bloomberg. Actuellement, il est quasiment certain qu’Electronic Arts soit bientôt détenu par l’Arabie Saoudite.
Alors que les tensions montent entre Netflix et Paramount pour savoir qui mettra la main sur Warner Bros. Discovery, il a été révélé que le leader de la SVoD avait envisagé d’acquérir l’un de ses rivaux sur le marché du streaming ainsi qu’un géant du secteur du jeu vidéo.
En effet, alors que la vente des actifs majeurs de Warner Bros. Discovery est en proie à une lutte d’offres entre Netflix et Paramount Skydance, Bloomberg a rapporté que le géant de la SVoD avait précédemment pensé à s’emparer de trois autres grandes entreprises du divertissement : Electronic Arts, la Fox et Disney (qui possède la Fox). Affirmé de manière euphémistique, l’appétit de Netflix pour des acquisitions semblerait démesuré.
Le projet d’acquisition de Disney par Netflix aurait été vaguement évoqué par la direction de Netflix, selon une enquête de Bloomberg. Bien que cette information soit à prendre avec précaution et semble peu probable, elle n’est pas totalement folle, surtout compte tenu de la lutte actuelle de Netflix pour acquérir Warner Bros. et HBO.
Si le géant rouge réalisait cette acquisition, il prendrait le contrôle d’un véritable empire, incluant Disney+, qui compte plus de 180 millions d’abonnés, en incluant ceux de Hulu, ainsi que d’importantes franchises telles que Marvel, Star Wars et Indiana Jones. Netflix avait également des vues sur la Fox, mais a finalement abandonné ce projet par crainte de la désapprobation de ses actionnaires.
De plus, Netflix aurait aussi manifesté de l’intérêt pour Electronic Arts, connu pour des jeux tels qu’Apex Legends, Dead Space, Battlefield et Les Sims. Il est clair que Netflix souhaite diversifier ses activités dans le secteur des jeux vidéo, le deal envisagé avec Warner incluant également certains studios de jeux, bien que l’on puisse douter de sa capacité à s’imposer durablement sur ce marché. À l’heure actuelle, il semble presque certain qu’Electronic Arts soit sur le point de tomber sous le contrôle de l’Arabie Saoudite.

