International

Indonésie : 20 morts dans l’incendie d’immeuble à Jakarta

Un incendie dans un immeuble du centre de Jakarta a fait au moins 20 morts mardi, selon un responsable de la police. L’incendie s’est déclaré lorsqu’une batterie située au premier étage de l’immeuble de bureaux a explosé, et le feu s’est ensuite propagé aux étages.


Après les inondations ayant fait plus de 900 morts dans le pays, l’Indonésie fait face à un nouveau drame. Un incendie dans un immeuble du centre de Jakarta a causé la mort d’au moins 20 personnes mardi, selon un responsable de la police qui a actualisé un précédent bilan de 17 morts. Le feu s’est déclaré dans un bâtiment de sept étages dans l’après-midi.

D’après la police, l’incendie aurait commencé suite à l’explosion d’une batterie située au premier étage de l’immeuble de bureaux, avant de se propager aux étages supérieurs.

Une femme enceinte parmi les victimes

« À l’heure actuelle, 20 victimes ont été évacuées, dont 5 hommes et 15 femmes », a déclaré Susatyo Purnomo Condro, chef de la police du centre de Jakarta, lors d’une conférence de presse. Il a également précisé qu’une des victimes était une femme enceinte. Le chef de la police a indiqué que la plupart des victimes ne semblent pas avoir subi de brûlures, mais seraient probablement décédées par asphyxie.

Les pompiers poursuivent leurs recherches sur les lieux pour retrouver d’éventuelles personnes piégées à l’intérieur du bâtiment. « Nous sommes encore en train de recueillir des données, mais pour l’instant, nous nous concentrons sur l’identification des victimes retrouvées », a-t-il ajouté.