NBA : Terry Rozier de Miami plaide non coupable dans l’affaire des paris truqués
Terry Rozier, joueur des Miami Heat, a plaidé non-coupable à New York dans l’affaire de paris illégaux qui l’implique, après avoir été arrêté et inculpé en octobre pour avoir participé à un système de paris truqués. Il a été laissé libre sous caution personnelle de 3 millions de dollars, garantie par sa maison en Floride et une autre propriété dont les détails n’ont pas été rendus publics.
Le joueur des Miami Heat, Terry Rozier, a plaidé non-coupable lundi à New York dans le cadre d’une affaire de paris illégaux qui affecte le basketball nord-américain. Âgé de 31 ans, le meneur des Miami Heat, qui comparaissait libre, avait été arrêté et inculpé en octobre pour sa participation à un système de paris truqués basé sur le partage d’informations confidentielles provenant des vestiaires. Selon l’acte d’accusation, Rozier aurait été impliqué dans le trucage d’au moins un match.
Le 23 mars 2023, il aurait informé son ami d’enfance, Deniro Laster, également poursuivi, qu’il avait l’intention de simuler une blessure lors d’un match contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Ce dernier aurait ensuite vendu l’information à plusieurs personnes, pour un total de 200.000 dollars de paris misés sur une sous-performance de Rozier pendant le match. Terry Rozier avait quitté le terrain après neuf minutes de jeu, ce qui avait engendré des gains de plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Au tribunal de New York, le joueur, vêtu d’une chemise blanche et d’un costume gris, a plaidé non-coupable des charges d’association de malfaiteurs dans le but de commettre une fraude et de blanchiment d’argent. Il a été libéré sous caution personnelle de 3 millions de dollars, garantie par sa maison en Floride et une autre propriété dont les détails n’ont pas été divulgués. Deniro Laster, présent à ses côtés, a également plaidé non-coupable.
En octobre, la NBA avait suspendu Terry Rozier ainsi que le coach de Portland, Chauncey Billups, tous deux impliqués dans cette affaire, qui touche également environ une trentaine de personnes, y compris des membres de la mafia sicilienne à New York. En janvier 2025, la ligue avait précisé avoir enquêté sur des « paris inhabituels » liés à Rozier depuis 2023, mais n’avait trouvé « aucune infraction aux règlements ». Après son inculpation en octobre, le joueur avait bénéficié du « soutien total » de son équipe, exprimé par son capitaine, Bam Adebayo.

