Maroc

Ronaldo Nazário : Le Maroc ne cesse de jouer merveilleusement au football

Ronaldo Nazário a affirmé que le Maroc joue un « football merveilleux » et a estimé que la sélection marocaine sera un adversaire redoutable pour le Brésil lors du Mondial 2026. Le premier match de la sélection marocaine contre le Brésil aura lieu à New York (New Jersey), le samedi 13 juin 2026 à 18H00 (heure locale d’été – 23H00 GMT+1), selon le calendrier des matchs annoncé samedi par la FIFA.


Le Maroc pratique un « football merveilleux » ces dernières années, a déclaré, samedi à Washington, la légende du football brésilien et mondial, Ronaldo Nazário. Il a estimé que l’équipe marocaine constituera un adversaire redoutable pour le Brésil lors de la Coupe du Monde 2026. « Le Maroc joue un football merveilleux depuis cinq ou six ans. Il a atteint les demi-finales lors du dernier Mondial au Qatar », a affirmé « El Fenômeno » lors de la cérémonie de présentation du calendrier des matchs de la phase de groupes du Mondial 2026.

Concernant le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, qui a placé le Brésil dans le groupe C avec le Maroc, l’Écosse et Haïti, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Real Madrid a identifié les Lions de l’Atlas comme l’adversaire le plus redouté de la Seleçao lors de la phase de groupes. « C’est un groupe difficile, mais je pense que ça devrait aller », a-t-il indiqué, tout en reconnaissant que le match entre le Maroc et le Brésil sera un « match compliqué ».

L’ancien international brésilien a également qualifié l’équipe écossaise de « coriace », tout en précisant que les horaires des matchs sont favorables au Brésil « car il ne ferait pas trop chaud ». Le premier match de la sélection marocaine contre le Brésil est prévu à New York (New Jersey), le samedi 13 juin 2026 à 18H00 (heure locale d’été – 23H00 GMT+1), selon le calendrier des matchs annoncé par la FIFA.