France

Châteauroux : Un chasseur en garde à vue pour avoir tué un sanglier sur une route fréquentée

Une vidéo, tournée par une passagère d’une voiture, montre un chasseur, âgé de 76 ans, en train de tirer à bout portant sur un sanglier près de la route, et a été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Après l’ouverture d’une enquête judiciaire, le parquet de Châteauroux a déclaré que les faits étaient « particulièrement graves et violents », ce qui a entraîné la garde à vue du chasseur et la confiscation de son arme.


La vidéo, réalisée par une passagère d’un véhicule, a été vue plusieurs centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Samedi après-midi, un chasseur a été filmé en train de tirer à bout portant sur un sanglier en bordure d’une route, comme l’a rapporté Ici Berry.

La scène s’est produite alors que plusieurs voitures circulaient à faible vitesse à la sortie du centre commercial Cap-Sud à Saint-Maur, près de Châteauroux. À la suite de l’ouverture d’une enquête judiciaire, le chasseur, âgé de 76 ans, a été placé en garde à vue dimanche par le parquet de Châteauroux, qui a qualifié les faits de « particulièrement graves et violents. » Son arme a également été saisie.

Des règles de sécurité pas respectées ?

Un autre chasseur, qui tentait de contrôler l’animal au bord de la route, devrait également être entendu dans le cadre de l’enquête. Contacté par nos confrères, le président de la fédération de chasse de l’Indre a réagi à cette vidéo, qu’il a qualifiée de « choquante. »

Il s’interroge également sur le respect des règles de sécurité. « Il va falloir déterminer si les règles de sécurité ont été correctement respectées. Et ce notamment sur deux points : le fait que les chasseurs ne semblent pas porter d’orange fluorescent réglementaire et les angles de tir, » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Nouvelle République.