People

Jessie J ne respecte pas le protocole royal en enlaçant Kate Middleton.

Jessie J a enfreint le protocole royal en étreignant Kate Middleton lors du Royal Variety Performance. Kate Middleton a annoncé sa rémission en janvier 2025 après six mois de chimiothérapie.


Jessie J a enfreint le protocole royal en enlacant Kate Middleton lors du récent Royal Variety Performance, un événement caritatif. Sur le plateau de *This Morning*, la chanteuse de 37 ans a avoué qu’on lui avait dit de « ne pas le faire », mais qu’elle avait cédé à l’émotion en voyant « une maman qui a aussi traversé un cancer sous l’œil du public ».

« Je ne l’ai pas vue comme la princesse de Galles. Enfin si, j’ai évidemment été respectueuse. Je lui ai demandé : « Est-ce que je peux vous prendre dans mes bras ? » et elle a accepté », a expliqué l’interprète de Price Tag. « Je lui ai dit : « C’est inspirant. » Je connais les jours qu’elle a peut-être traversés, et je voulais juste lui faire un câlin – de mère à mère, d’être humain à être humain. »

Cet enlacement inattendu a ému le public présent au Royal Albert Hall de Londres le 19 novembre dernier et a remis en lumière le difficile combat que ces deux mères ont mené contre la maladie.

Kate Middleton a annoncé sa rémission en janvier 2025 après six mois de chimiothérapie, tandis que Jessie J a révélé en juin dernier avoir été opérée d’une mastectomie pour traiter un cancer du sein. Toutes deux mères – la princesse de Galles de trois enfants, la chanteuse d’un petit garçon de deux ans prénommé Sky – elles ont échangé rapidement sur les difficultés de vivre cette épreuve sous le regard du public. « Nous avons reconnu que ce n’est pas facile à traverser, surtout sous les projecteurs », a conclu l’artiste britannique à la fin de son interview.