Accident en Algérie : Un autobus se renverse, 14 morts.
Quatorze personnes ont été tuées et 34 autres blessées lorsqu’un autobus a dérapé et s’est renversé dans le sud de l’Algérie. Cet accident est le plus meurtrier depuis le mois d’août, lorsqu’un autobus transportant des voyageurs a chuté dans un oued, près d’Alger, faisant 18 morts.
Le bilan d’un accident de la route survenu samedi dans le sud de l’Algérie est tragique. Quatorze personnes ont perdu la vie et 34 autres ont été blessées suite au dérapage et au renversement d’un autobus, selon des informations fournies par la protection civile.
Des images diffusées par des médias locaux montrent le bus retourné, reposant sur le toit en bordure d’une route, près de la localité de Tebelballa, située à environ 400 km au sud de Bechar.
Le véhicule, transportant des passagers, circulait sur une route nationale reliant Bechar à Tindouf, dans l’extrême sud du pays.
Le président Abdelmadjid Tebboune a exprimé sa « tristesse » face à cet accident et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
Cet incident est le plus meurtrier sur les routes algériennes depuis le mois d’août, quand un autobus transportant des passagers avait plongé dans un oued, près d’Alger, entraînant la mort de 18 personnes.

