Mondial de hand : Les Bleues battent l’Argentine, quarts de finale en vue
L’équipe de France féminine de handball s’est imposée 29-17 contre l’Argentine dans le tour principal de la Coupe du monde 2025. Les Bleues ont remporté leur cinquième victoire en autant de matchs depuis le début de la compétition avant le choc contre les Pays-Bas, prévu lundi.
L’équipe de France féminine de handball a réitéré sa performance. Les Bleues ont remporté une victoire de 29-17 contre l’Argentine lors du tour principal de la Coupe du monde 2025, le même score que celui enregistré précédemment contre l’Autriche. Ce match marque la cinquième victoire en autant de rencontres depuis le début de la compétition, permettant ainsi aux Françaises de se rapprocher des quarts de finale avant leur rencontre face aux Pays-Bas, prévue pour lundi.
Pour la première fois, l’équipe de France n’a pas accusé de retard au début du match et a prouvé qu’elle avait corrigé ses erreurs défensives après une rencontre difficile contre la Pologne (28 buts encaissés). Cependant, la nette domination des Bleues a pu entraîner un léger sentiment de suffisance face à l’Argentine, accompagné d’un certain relâchement, surtout en début de seconde période (17-12, 38e minute), caractérisé par de nombreuses pertes de balle, des tirs imprécis et quelques tentatives superflues.
La situation s’est rétablie quelques minutes plus tard (24-15, 50e minute) lors d’un match qui n’a eu pour seul enjeu que de faciliter l’accès aux quarts de finale. Il reste encore à déterminer la véritable capacité des Bleues à aller loin dans ce Mondial, même si tous les indicateurs sont positifs avant leur affrontement de lundi contre les Oranje.

