Sport

Cherki brille avec Croquetas et coup du foulard face à Sunderland.

Rayan Cherki a délivré deux passes décisives lors de la victoire de Manchester City contre Sunderland (3-0) en Premier League. Manchester City se rapproche ainsi du leader Arsenal, battu 2-1 à Villa Park.


Rayan Cherki ne se contente pas de divertir, il incarne le spectacle. L’international français a brillé samedi lors de la victoire de Manchester City contre Sunderland, en Premier League (3-0). L’ancien joueur de Lyon s’est illustré en délivrant deux passes décisives, dont une remarquable en coup du foulard pour Phil Foden, qui a tout de même failli manquer sa tête malgré la qualité évidente de l’offrande.

Sa passe décisive pour Ruben Dias sur l’ouverture du score est cependant assez quelconque, et doit surtout son existence à la frappé puissante du défenseur portugais depuis l’extérieur de la surface.

Un peu plus tôt dans la rencontre, Erling Haaland avait manqué une occasion en or sur un service de Rayan Cherki, qui avait réalisé un festival dans la surface de réparation, avec plusieurs croquetas. Un numéro qui rappelle les performances de Karim Benzema contre l’Atlético de Madrid.

Le milieu offensif s’affirme de plus en plus dans le jeu collectif et renforce sa position dans la hiérarchie au milieu de terrain. Cela ne devrait pas empêcher Pep Guardiola de le placer sur le banc lors du match de Ligue des champions contre le Real Madrid, la semaine prochaine.

Grâce à cette victoire contre Sunderland, les Citizens se rapprochent du leader Arsenal, battu un peu plus tôt dans l’enfer de Villa Park (2-1).