Jaïr Bolsonaro nomme son fils aîné candidat à la présidentielle 2026.
Flavio Bolsonaro, sénateur de 44 ans, a confirmé sur le réseau social X sa mission pour le projet de Jair Bolsonaro, le plus grand leader politique et moral du Brésil. Valdemar Costa Neto, président du Parti Libéral (PL), a déclaré que « Flavio Bolsonaro est le nom désigné par Jair Bolsonaro pour représenter le parti lors du scrutin présidentiel ».
« C’est avec une grande responsabilité que je confirme la décision du plus grand leader politique et moral du Brésil, Jair Bolsonaro, de me confier la mission de donner suite à notre projet pour la Nation », a déclaré Flavio Bolsonaro, sénateur de 44 ans, sur le réseau social X.
La candidature de Flavio a été annoncée peu après par Valdemar Costa Neto, président du Parti Libéral (PL), son parti politique, dans un communiqué : « Flavio Bolsonaro est le nom désigné par Jair Bolsonaro pour représenter le parti lors du scrutin présidentiel », a-t-il indiqué.
Cette annonce marquante ouvre la voie à un affrontement avec l’actuel président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva l’an prochain.
« Je ne vais pas rester les bras croisés en voyant notre démocratie succomber […] Je me place devant Dieu et devant le Brésil pour remplir cette mission », a ajouté le sénateur Bolsonaro.
« Flávio Bolsonaro est un homme politique équilibré, expérimenté et prêt à dialoguer. Son parcours démontre de la maturité, de la responsabilité et une vision sobre des défis du Brésil », a déclaré Luciano Zucco, député du PL.
Bien qu’il soit perçu comme plus modéré que ses trois frères, le fils aîné de Jair Bolsonaro a également généré des controverses.
En octobre, il a suggéré que les États-Unis bombardent des embarcations à Rio de Janeiro pour lutter contre le trafic de drogue, comme cela a été fait près des côtes vénézuéliennes.
Son frère cadet, Eduardo Bolsonaro, député, est depuis plusieurs mois aux États-Unis, où il mène une campagne de lobbying auprès de l’administration Trump pour plaider en faveur de son père.

