Démantèlement de réseaux internationaux de trafic de drogues en Tunisie
Les unités de la Direction de lutte contre la drogue au sein de la police judiciaire ont démantelé un réseau criminel international, arrêtant cinq de ses membres et saisissant 38 kg de cocaïne, 475 plaques de cannabis, 25 000 comprimés d’ecstasy et 115 000 dinars. Par ailleurs, la brigade centrale de lutte contre la drogue de la garde nationale a démantelé un réseau international, arrêtant deux membres et saisissant 420 kg de stupéfiants.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants, les unités de sécurité tunisiennes ont enregistré des succès majeurs ces derniers jours. Les agents de la Direction de lutte contre la drogue, au sein de la police judiciaire, ont démantelé un réseau criminel international spécialisé dans la contrebande et le trafic de drogues. Cinq membres de ce réseau ont été appréhendés, et les forces de l’ordre ont saisi 38 kg de cocaïne, 475 plaques de cannabis, 25 000 comprimés d’ecstasy ainsi qu’une somme de 115 000 dinars.
De plus, la Direction générale de la police des frontières et des étrangers a procédé à l’arrestation de trois individus à l’aéroport de Tunis-Carthage, originaires de pays d’Afrique subsaharienne et en provenance d’un pays africain. En leur possession, environ 4 kg de cocaïne ont été confisqués.
Dans un autre contexte, la brigade centrale de lutte contre la drogue de la garde nationale a démantelé un réseau international actif dans le trafic de cannabis, procédant à l’arrestation de deux de ses membres et à la saisie de 420 kg de stupéfiants.

