International

Roumanie : Disparition mystérieuse d’un randonneur au château de Dracula

Un jeune homme de 18 ans, originaire du Royaume-Uni, est porté disparu depuis le 23 novembre dernier en Roumanie, alors qu’il était parti randonner dans les Monts Bucegi. Les recherches, impliquant une vingtaine de secouristes et un hélicoptère, se sont poursuivies plusieurs jours avant que la météo ne force les secours à s’interrompre.


Les recherches ont duré plusieurs jours sans résultats. Un jeune homme de 18 ans, originaire du Royaume-Uni, a été déclaré disparu depuis le 23 novembre dernier en Roumanie, selon le rapport du *The Times*.

Cet étudiant de l’université de Bristol s’était rendu dans le pays pour une randonnée en montagne. Le jour de sa disparition, il était parti seul avec un sac à dos dans les Monts Bucegi, en direction de la commune de Bran, où se trouve le château de Dracula. Le soir même, il a contacté les secours, indiquant qu’il était isolé, épuisé et en hypothermie.

« Nous ne comprenons pas ce qui s’est passé », a déclaré un sauveteur.

Des opérations de recherche ont été lancées rapidement et son sac à dos a été retrouvé quelques heures plus tard dans la zone. « Il contenait beaucoup d’équipements, dont un sac de couchage et une tente. Mes collègues ont aussi retrouvé de la nourriture tout autour. Nous ne comprenons pas ce qui s’est passé et où il se trouve », a ajouté le sauveteur.

En tout, une vingtaine de secouristes, un hélicoptère, des chiens de recherche et un drone avec des capteurs thermiques ont été mobilisés. Les recherches se sont poursuivies pendant plusieurs jours avant que la météo n’oblige les secours à interrompre leurs efforts. Fin novembre, le jeune homme, décrit comme « fort et sportif » par sa mère, était toujours porté disparu.