Belgique

Votez pour le mot de l’année 2025 : c’est ouvert.

L’opération « Le nouveau mot de l’année », lancée par la RTBF, le journal Le Soir et les linguistes de l’UCLouvain, en est à sa onzième édition. Le nouveau mot de l’année 2025 sera dévoilé le 30 décembre.


Après « ultracrépidarianisme » en 2021, « vélotafer » en 2022, « bombe climatique » en 2023 et « aura » en 2024, quel sera le nouveau mot de l’année 2025 ?

C’est à vous de décider en choisissant parmi une liste de dix mots nouveaux, établie par un jury reconnu. Pour sa onzième édition, l’initiative « Le nouveau mot de l’année », lancée par la RTBF, le journal Le Soir et les linguistes de l’UCLouvain, fait appel aux téléspectateurs, lecteurs et internautes.

À votre avis, quel est le mot nouveau le plus pertinent dans vos conversations ? Quel est le mot qui vous enthousiasmerait le plus, qui attirerait votre attention ?

Pour faire votre choix, c’est simple. Il vous suffit de cliquer dans le document ci-dessous pour découvrir les nouveaux mots de 2025 et voter. Vous pourrez également vous tester, jouer entre amis avec un quiz spécialement conçu pour vous.

Le nouveau mot de l’année 2025 sera révélé le 30 décembre.

Faites votre choix parmi ces dix mots.

Un petit jeu pour tester ces mots auprès de votre entourage.

Vous hésitez sur le mot à choisir ? Vous souhaitez tester les connaissances de votre entourage ou chercher de l’aide pour faire votre choix ?

Voici quelques questions pour jouer :