Bretagne : Un an après la mort d’un passager, deux mineurs sont arrêtés
Le drame survenu dans la nuit du 28 au 29 octobre 2024 à Quévert (Côtes-d’Armor) a entraîné la mort d’un passager âgé de 21 ans et des blessures pour le conducteur et un autre automobiliste. Mercredi, deux mineurs de 17 ans ont été interpellés dans le secteur de Dinan et ont reconnu avoir lancé divers projectiles sur des véhicules passant sous un pont.
Le drame survenu dans la nuit du 28 au 29 octobre 2024 à Quévert (Côtes-d’Armor) a profondément choqué. Cette nuit-là, plusieurs véhicules avaient été la cible de jets de projectiles lancés depuis un pont surplombant la RN176. Un bloc de béton avait notamment été jeté sur une voiture, tuant sur le coup le passager âgé de 21 ans. Le conducteur, ainsi qu’un autre automobiliste, avaient également été blessés.
Plus d’un an après cette nuit tragique, deux mineurs de 17 ans ont été interpellés mercredi dans le secteur de Dinan, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet de Saint-Malo. Début juillet, les deux adolescents avaient déjà été impliqués pour des faits de même nature « mais sans conséquence corporelle », précise dans un communiqué Fabrice Trémel, procureur de la République de Saint-Malo.
Avec un autre mineur, les deux suspects avaient cette fois jeté des ballons gonflables remplis d’eau sur des voitures à Dinan. En fouillant le sac de l’un d’entre eux, les gendarmes avaient notamment retrouvé des pierres et une balle de golf, des « objets similaires à certains de ceux découverts sur la RN176 et manifestement jetés du pont le 28 octobre 2024 », souligne le parquet. Les investigations téléphoniques menées dans la foulée ont alors permis de constater que les lignes téléphoniques de deux d’entre eux avaient borné aux environs de Quévert la nuit du drame.
En garde à vue, les deux mis en cause ont reconnu avoir jeté divers projectiles sur les véhicules qui passaient sous le pont. « L’un d’eux lançait une pierre qui atteignait un premier véhicule tandis que le second soulevait un bloc de béton et le faisait tomber sur un autre véhicule », poursuit Fabrice Trémel. Sans antécédent judiciaire, les deux mineurs ont été présentés ce jeudi au parquet de Rennes en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

