Affaire Epstein : De nouvelles images de l’île privée du prédateur sexuel.
Little St James est située dans les Iles Vierges américaines, à l’est de Porto Rico. Jeffrey Epstein a acquis cette île privée en 1998 pour un peu moins de 8 millions de dollars.
Little St James est une île des Iles Vierges américaines, située à l’est de Porto Rico. Parmi les nombreuses pièces de la villa, l’une est particulièrement déconcertante : une chaise de dentiste se tient au centre, entourée d’une dizaine de masques de visages d’hommes accrochés au mur. Jeffrey Epstein a acquis cette île privée en 1998 pour un montant d’un peu moins de 8 millions de dollars.
L’une des chambres à coucher de la luxueuse villa a servi de lieu à une partie du trafic orchestré par le prédateur sexuel. À proximité, une imposante sculpture est située près de la piscine extérieure de l’île, qui s’étend sur environ 30 hectares. Parmi les objets décoratifs de sa propriété, se trouve une statue de femme transformée en lampe.
La résidence principale de Little St James compte une dizaine de pièces. Une des photos encadrées dans la villa montre une rencontre improbable entre Jeffrey Epstein et le pape Jean-Paul II, accompagnés de sa complice Ghislaine Maxwell. Des statues similaires à celles trouvées dans la propriété ont également été observées ailleurs. Au sol, une dalle siglée « Little St James » attire l’attention.
Un des bateaux de Jeffrey Epstein à cette époque était le « Little C ». L’île privée possède son propre port et un héliport. En plus de la résidence principale, Little St James avait trois bungalows lors de son acquisition par Epstein en 1998. De nombreuses caméras de surveillance étaient installées pour « protéger » l’île du prédateur sexuel.
Surnommée l’« Île de la pédophilie », Little St James abrite notamment une table monumentale. Dans une grande cuisine, on peut apercevoir la photo d’un enfant prenant son bain. Dans une autre salle, plusieurs masques sont accrochés aux murs sans qu’il soit possible de les identifier clairement.

