Expatriés : Rayan Elloumi ne vit pas un rêve éveillé.
Rayan Elloumi, 18 ans, a récemment glané un second trophée consécutif cette saison avec les «Vancouver Whitecaps» et disputera samedi prochain la MLS Cup face à l’Inter Miami CF. Hamza Nemri, international U16 et natif de 2009, s’est engagé avec le CF Montréal, un des clubs les mieux structurés de MLS.

Rayan Elloumi, 18 ans, fait son entrée dans la cour des grands.
La Presse — Il progresse tant sur le plan sportif que dans sa carrière à Vancouver. L’attaquant international U23 a récemment remporté un deuxième trophée consécutif cette saison avec les «Vancouver Whitecaps». Après avoir gagné contre San Diego (3-1), Vancouver a ainsi remporté le championnat de la Conférence Ouest de la MLS et disputera samedi prochain la finale de la MLS Cup face à l’Inter Miami CF, composé de Lionel Messi, Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez.
Cela signifie qu’Elloumi va côtoyer davantage de légendes vivantes du football mondial, lui qui joue déjà aux côtés de coéquipiers renommés tels que l’Allemand Thomas Muller, ancien gloire du Bayern Munich. Après avoir remporté la Coupe du Canada, qui a constitué le quatrième titre d’affilée pour Vancouver, Rayan Elloumi a donc ajouté une nouvelle distinction à son palmarès, un accomplissement notoire pour un jeune talent qui a signé son premier contrat professionnel en septembre dernier, un accord qui se poursuit jusqu’en décembre 2028.
Et ce n’est que le début, sachant que le joueur de 18 ans a jusqu’à présent joué seulement 7 matchs en MLS, mais fait sensation à chaque entrée sur le terrain avec des buts, des gestes techniques et des passes décisives.
Le CF Montréal recrute Hamza Nemri
L’international U16, l’attaquant Hamza Nemri, né en 2009, a signé avec le CF Montréal. Polyvalent, pouvant évoluer également derrière les attaquants, Nemri fait désormais partie de la formation québécoise, reconnue comme l’un des clubs les mieux structurés de la MLS.
Saâd Bguir, la révélations d’Al Nasr
Le stratège Saâd Bguir a déjà conquis le public d’Al Nasr Benghazi, alors que la saison du championnat de Libye n’a pas encore débuté (coup d’envoi prévu le 11 décembre). En effet, le milieu offensif de 31 ans, issu de l’US Tataouine et du Stade gabésien, ayant aussi joué pour l’Espérance, Abha et Al Wehda, a rapidement séduit les supporters d’Al Nasr lors de matchs amicaux, marquant quatre buts en six apparitions.
Bguir a marqué contre Al Merrikh du Soudan, Al-Tahaddy, Ittihad Misrata et Al-Mal’ab Al-Libi, annonçant ainsi une saison qui promet d’être riche en émotions pour lui et son équipe.
Mohamed Chelly sur le marché
Le milieu tunisien Mohamed Chelly n’est plus un joueur de Rayon Sports FC du Rwanda, club qu’il avait rejoint l’été dernier. À 24 ans, l’ancien joueur des Insulaires de l’OC Kerkennah se retrouve désormais sur le marché, libre de tout engagement.

