Meghan Markle sur Netflix : conseils pour un Noël réussi
Netflix a dévoilé ce mercredi l’épisode spécial des fêtes de « With Love, Meghan », l’émission lifestyle de la duchesse de Sussex. L’épisode montre le beagle de la duchesse, qui est décédé en janvier 2025.
Un intérieur chaleureux, illuminé par des lumières scintillantes et décoré comme dans un film de Noël, avec Meghan Markle, éblouissante, en hôtesse des fêtes à la mode hollywoodienne… Netflix a diffusé ce mercredi l’épisode spécial de Noël de « With Love, Meghan », l’émission lifestyle de la duchesse de Sussex, qui est également à l’origine de la marque lifestyle As Ever. Ce numéro a été filmé l’an dernier, avec la présence de Guy, le beagle adoré de la duchesse, décédé en janvier 2025. Meghan Markle y partage ses conseils pour « un Noël tout en grâce », titre français de cet épisode spécial.
L’émission débute avec Meghan Markle qui se promène dans une ferme de sapins de Noël. La duchesse de Sussex est à la recherche d’un conifère de 2,50 mètres de haut. « Une fois par an, on a le droit de s’occuper du sapin ! » s’en réjouit-elle. Décorer le sapin est une activité qu’elle aime particulièrement car « c’est comme un petit sanctuaire dans un coin de la maison en hommage à l’histoire de la famille ». Elle place les guirlandes lumineuses « sur le tronc pour l’illuminer de l’intérieur et aussi tout au bord ». Elle apprécie de disposer les boules et autres décorations « pour qu’elles trouvent leur lumière ».
« J’adore le concept de calendrier de l’Avent alors, j’ai décidé d’en faire un pour mes enfants », annonce-t-elle dans la séquence suivante. Elle ne se contente pas d’acheter un calendrier de l’Avent rempli de chocolats, la duchesse mise sur une version DIY pleine de « petites attentions » et de « petites découvertes » pour ses enfants, incluant des messages tels que « Je t’aime parce que tu es gentil ! » ou « Je t’aime parce que tu es courageux ! ».
Au fil de l’épisode, Meghan Markle reçoit des amis et personnalités. Elle accueille le restaurateur américain Will Guidara avec des gougères cacio e pepe, considérées par la duchesse comme « l’amuse-bouche idéal pour les fêtes ».
Originaire de la tradition de Noël britannique, les célèbres Christmas Crackers sont décrits comme des papillotes surprises à motifs de Noël qui s’ouvrent avec un bruit de pétard pendant le repas. Meghan Markle a découvert cette tradition au Royaume-Uni et la perpétue avec ses enfants. Elle déclare : « Cela nous permet de fabriquer des souvenirs extraordinaires, il y a le repas, certes, mais aussi l’expérience qu’on vit ensemble », en confectionnant des papillotes faites maison avec son invité. Parmi les surprises, elle glisse un petit parfum pour sa fille, Lili, « qui joue à la dame », des bonbons « mini-burgers » pour son fils Archie, et « Mon mari aura une lettre d’amour, un chocolat et un petit chapeau ».
« Une des choses les plus importantes quand on accueille des gens, c’est l’élégance, selon moi, c’est l’élégance qui met les gens à l’aise », explique-t-elle en introduisant un brunch de Noël avec ses amies, Kelly Zajfen et Lindsay Jill Roth, qu’elle reçoit en pyjama de satin rouge, en hommage à une tradition de Noël d’une de ses amies. Meghan prépare pour ses invitées une étoile en pâte feuilletée à la cannelle, des mini-quiches lorraines et des poires au four, accompagnées de bulles au sirop de grenade (fait maison, bien sûr). Les trois amies confectionnent ensuite des couronnes de Noël. Meghan précise : « On n’a pas besoin d’être une professionnelle pour le faire ».
Maîtrisant l’art de l’emballage, Meghan applique des cachets en cire sur ses cadeaux : « Ce sont les petits détails comme cela qui font la différence ». Elle se met ensuite à décorer des biscuits de Noël au pinceau : « Décorer des biscuits, c’est à la fois une super activité en famille et un moment de calme et de méditation une fois que les enfants sont couchés ». Elle partage un conseil inspiré : « Prenez soin de vous et vous serez capable de prendre soin des autres ».
La joueuse de tennis Naomi Osaka, parmi les invités de ce numéro spécial, partage qu’elle passe ses vacances « à courir après [s]a fille ». « Mais c’est tellement enrichissant », répond Meghan Markle, les yeux fermés. Naomi Osaka sourit poliment alors que les deux femmes peignent des assiettes, s’accordant que de la vaisselle faite maison pour Noël est une belle idée.
La troisième célébrité à faire son apparition est Tom Colicchio, le célèbre chef de « Top Chef » aux États-Unis. Pendant qu’il prépare sa traditionnelle salade familiale pour les fêtes, composée de betteraves, olives, fenouil, cornichons et anchois, accompagnée de morue salée, Meghan informe que le prince Harry déteste tous les ingrédients de cette salade.
« Salut les amis, j’ai senti le gombo », déclare le duc de Sussex grâce à l’odeur alléchante. En goûtant ce ragoût épicé de Louisiane française, il taquine en disant : « Pas sûr qu’il soit aussi bon que celui de ta mère, mais presque ! ». « Pardon, quel culot, ma mère va t’adorer pour avoir dit ça, tu sais lui parler ! », rétorque la duchesse de Sussex en l’embrassant. L’épisode se termine par une scène où tous les invités et le couple Sussex trinquent avec des bulles, une fin digne d’un film de Noël, empreinte de fantaisie et d’irréalisme.

