Kanye West accuse Kim Kardashian d’avoir orchestré son braquage à Paris.
En 2016, Kim Kardashian a été victime d’un braquage à Paris pendant la Fashion Week, où un groupe de braqueurs a volé l’équivalent de neuf millions d’euros de bijoux. Près de neuf ans plus tard, lors d’un procès auquel elle a assisté entre avril et mai, deux accusés ont été acquittés et huit autres condamnés, mais ne sont pas retournés en prison après avoir déjà purgé leur peine.
Kim Kardashian est toujours profondément marquée par le braquage qui a perturbé son séjour à Paris en 2016, lors de la Fashion Week. À l’époque, la fondatrice de SKIMS, alors mariée au rappeur Kanye West, avait été ligotée dans sa chambre d’hôtel et avait subi le vol de bijoux d’une valeur de neuf millions d’euros, commis par un groupe de voleurs par la suite désignés comme les « papys braqueurs ». Près de neuf ans plus tard, après un procès auquel la femme d’affaires a assisté entre avril et mai, deux accusés ont été acquittés, tandis que huit autres ont été condamnés, sans toutefois retourner en prison après avoir déjà purgé leur peine.
Cependant, cet événement reste présent dans l’esprit de Kim Kardashian, qui a partagé dans un nouvel épisode de Kardashian des images de son déplacement à Paris pour le procès, ainsi que ses réflexions sur les réactions de certaines personnalités publiques et de proches à l’époque des faits. Selon ses dires, plusieurs personnes étaient convaincues que la star avait orchestré elle-même le braquage pour susciter l’attention ou ajouter du sensationnalisme à son émission de téléréalité.
Des accusations qui ont indigné certains de ses proches, notamment sa sœur Khloé, qui a déclaré que Kim Kardashian avait été « tellement blessée que tant de personnes ne la croient pas ». « Je me souviens très bien que même les gens autour de nous se demandaient si cela s’était réellement passé et c’était vraiment dégueulasse », a dénoncé Khloé Kardashian dans l’épisode, comme rapporté par Us Weekly. La mère des deux stars, Kris Jenner, a également exprimé son indignation face à la situation de sa fille. « L’idée que ma fille puisse inventer une telle histoire était ridicule », a-t-elle commenté. « Il était tout simplement inconcevable que quelqu’un puisse dire une chose pareille ».
Pourtant, cette rumeur aurait également été propagée à l’époque par nul autre que le mari de la star d’All’s Fair, Kanye West, dont elle a divorcé en 2022. « Même mon ex-mari m’a dit : « Tu as simulé ton agression pour une émission de télévision ». Et il l’a dit à tout le monde », a rapporté Kim Kardashian, faisant manifestement référence au rappeur, comme l’a noté Us Weekly. « Ça m’a transpercé le cœur. Rien que de penser que quelqu’un qui vous est si proche, qui devrait vous connaître et savoir à quel point cela a affecté votre vie, ne vous croit pas… Ça m’a vraiment gênée. Genre : « Sais-tu qui je suis ? » ».
Heureusement, l’arrestation des présumés braqueurs et l’issue de leur procès, au cours duquel certains se sont excusés auprès de la star, lui ont permis de tourner la page et de sortir de ce fantasme. « Je suis contente que ce soit terminé », a-t-elle conclu.

