Le 6 décembre, « la Tunisie respire » pour les organisateurs.
L’Observatoire National du Sport organise un village sportif et de santé sans tabac sous le slogan « La Tunisie respire mieux », ce samedi 6 décembre, à partir de neuf heures du matin sur l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis. Le programme comprend des démonstrations et des activités sportives, ainsi que des ateliers de sensibilisation sur l’arrêt du tabac et les comportements sains.
L’Observatoire National du Sport, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie, met en place un village sportif et de santé sans tabac sous le thème « La Tunisie respire mieux », ce samedi 6 décembre sur l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, la capitale.
Cet événement, qui débutera à neuf heures du matin, a pour objectif d’inciter les familles et les enfants à pratiquer le sport comme une alternative saine au tabagisme, dans le but d’améliorer la qualité de vie et de préserver la santé publique.
Le programme inclut diverses démonstrations et activités sportives accessibles à tous, telles que le karaté, le tennis de table, le golf et le fitness, ainsi que des ateliers de sensibilisation sur l’arrêt du tabac et les comportements sains.
De telles initiatives sont centrées sur l’éducation aux dangers du tabagisme, en particulier pour les athlètes, à travers l’organisation d’événements comme des journées portes ouvertes, des ateliers et des séminaires regroupant des médecins et des sportifs pour partager des informations et des expériences.

