People

Santa exprime « l’un de ses plus grands regrets » sur Johnny Hallyday

Santa a donné un concert au festival de Carcassonne, interprétant « Vivre pour le meilleur », le tube de 1999 de Johnny Hallyday. Elle a expliqué qu’il s’agissait d’un de ses plus grands regrets de ne pas s’être produite en duo avec Johnny Hallyday devant le public.


Santa a vécu un moment marquant cet été. La chanteuse de *Popcorn salé* a réalisé un concert mémorable au festival de Carcassonne, en interprétant avec brio *Vivre pour le meilleur*, le succès de 1999 de Johnny Hallyday, qui « résonne » particulièrement en elle. Ce sentiment, elle l’a exprimé sur le plateau de *C à vous* hier, après avoir revu des images de sa performance.

« C’était un grand rendez-vous pour moi », a-t-elle déclaré à propos de son interprétation qui, d’après Pierre Lescure, a sans doute plu au rockeur. « Quand Thomas Jolly m’a appelée pour me dire : « Vivre pour le meilleur ? » Je me suis dit : « Allez, c’est le signe ! » Parce que j’attendais depuis des années de trouver le moment pour interpréter cette chanson ». Effectivement, cette chanson et l’héritage de Johnny Hallyday touchent profondément Santa.

### Une belle rencontre

« Elle résonne en moi, chaque mot, chaque note… Et puis, d’avoir été témoin d’une si grande voix à mon tour, j’ai envie de le passer », a-t-elle expliqué. « Chaque note est un rendez-vous, chaque élément de cette chanson me donne envie d’être à la hauteur du souvenir de Johnny Hallyday, de ses paroles et de ses harmonies parce qu’elles résonnent vraiment très fort ».

De plus, la marraine du Téléthon a eu l’occasion de croiser la route du chanteur, avant sa disparition en décembre 2017. Elle en garde un excellent souvenir : « On a passé des moments ensemble, on a chanté, mais hors caméra. À la fin des Victoires de la musique, on a passé un très bon moment ». Toutefois, l’artiste regrette de ne pas avoir pu se produire en duo avec Johnny Hallyday devant le public. « C’est un de mes plus grands regrets », a-t-elle admis, avant de conclure, pleine d’espoir : « Mais ça se fera dans une autre vie ».