Eddy Mitchell se projette vers 2026 après son « annus horribilis »
Eddy Mitchell a annulé six concerts entre juin et juillet pour des raisons de santé et a affirmé que « ça va mieux ». Universal réédite l’album Amigos, son dernier disque sorti en 2024, avec trois nouvelles chansons, dont une inédite composée par Pascal Obispo.
Avec l’annulation de six concerts entre juin et juillet pour des raisons de santé, les derniers mois ont été éprouvants pour Eddy Mitchell. Heureusement, il a déclaré que « ça va mieux » au micro de RTL.
« J’ai passé une année difficile à cause de pneumonies, d’erreurs de diagnostic faites par des médecins, et de nombreuses autres choses… Et pour couronner le tout, j’ai perdu l’équilibre et je me suis cassé le bras. Pas mal ! », a indiqué, avec fatalisme, l’octogénaire.
### « J’en ai plein le dos »
C’est une bonne frayeur pour celui qui a dû « passer par la case hôpital » et qui assure avoir été « très discipliné » durant sa convalescence. Bien qu’il « n’ait pas eu peur de mourir », Eddy Mitchell a avoué avoir craint de « perdre la voix, de perdre ce qui fait qu’on fonctionne ». En conséquence, le chanteur, qui a tout de même reçu une Victoire de la musique d’honneur cette année, déclare avoir « plein le dos » et être impatient de tourner la page. « Je ne veux plus entendre parler de 2025 », a-t-il affirmé.
Heureusement, il ne reste que quelques petites semaines à tenir. Pour conclure cette année difficile sur une note positive, Universal réédite l’album *Amigos*, son dernier disque sorti en 2024, en ajoutant trois nouvelles chansons, dont une inédite composée par Pascal Obispo, une reprise de *Belle-Île-en-mer*, et une autre d’*Amoureux* avec Alain Chamfort au clavier.

