High-tech

La PS5 Slim à son prix le plus bas chez PcComponentes.

Chez PcComponentes, une PlayStation 5 Slim est proposée à moins de 350 euros, ce qui est l’un des prix les plus bas jamais atteints pour cette console. Le modèle RG35XX d’Anbernic est souvent vendu aux alentours de 50 euros, mais est actuellement disponible pour 39 euros.

Vous pensez probablement que la fin du Black Friday signifie la fin des bonnes affaires. Détrompez-vous ! Chez PcComponentes, il y a encore des bons plans à saisir. Prenons par exemple notre sélection de consoles de jeux à des prix vraiment attractifs.

Noël approche et vous n’avez pas encore trouvé vos cadeaux parce que vous attendez la bonne affaire ? PcComponentes a peut-être quelque chose pour vous. Suite au Black Friday, l’enseigne espagnole a décidé de lancer sa Cyber Week avec des offres très intéressantes sur de nombreux produits tech. Parmi ceux-ci, il est possible de dénicher une large sélection de consoles et de jeux vidéo à des prix inédits.

En parcourant les rayons virtuels de l’enseigne, nous avons découvert qu’une PlayStation 5 Slim (version numérique, donc sans lecteur de disque) est proposée à moins de 350 euros, ce qui constitue l’un des prix les plus bas jamais observés pour cette console. De plus, vous trouverez également un grand nombre de jeux récents à prix réduit, tels que Clair Obscur : Expédition 33 (un futur GOTY ?), Ghost of Yotei, ou encore la récente compilation Mario Galaxy 1 + 2 pour la Switch.

Découvrez les offres consoles de la Cyber Week de PcComponentes :

PlayStation 5 Slim : la console phare de Sony atteint son prix le plus bas depuis longtemps

Lancée fin 2023, la PlayStation 5 Slim est, comme son nom l’indique, une version réduite de la PlayStation 5, avec une perte de dimension significative. Ce nouveau modèle est plus léger : le modèle sans lecteur de disque passe de 3,9 à 2,6 kg. Cette différence est appréciable pour le transport ou le rangement à proximité de votre TV.

Ce changement de format implique également une évolution esthétique, la console ayant des façades avant et arrière avec un double jeu de textures (mat et brillant) séparées par une bande noire. Un nouveau design qui diffère du modèle précédent, à chacun de décider. En plus de ces changements superficiels, Sony a également amélioré l’intérieur avec une augmentation de la mémoire interne de 825 Go (664 Go exploitables) à 1 To (822 Go exploitables), un avantage significatif pour ceux qui aiment conserver des jeux sur la console.

blank
Source : Brice Zerouk pour Frandroid

Sony a également profité de l’occasion pour améliorer le système de refroidissement de sa console et optimiser les performances énergétiques de la puce Oberon Plus, moins consommatrice que celle du modèle précédent. Généralement vendue entre 450 et 500 euros, la PS5 Slim numérique est proposée actuellement à 346 euros chez PcComponentes.

Si la version « numérique » ne vous convient pas et que vous souhaitez un lecteur de disque, PcComponentes propose également une offre à 445 euros au lieu de 534 euros habituellement.

blank
Source : Brice Zerouk pour Frandroid

Une bonne occasion pour cette version Slim classique de la PS5, qui bénéficie d’évolutions majeures concernant son lecteur de disque, entièrement amovible. Ce processus est simple, sans outils, permettant ainsi d’améliorer la réparabilité et d’augmenter la longévité de la console, un point positif.

Anbernic RG34XX ou RG35XX : et si vous mettiez une console rétro dans votre poche ?

Si vous préférez les anciennes machines et les jeux rétro, Anbernic a de quoi vous satisfaire. Le fabricant propose plusieurs consoles portables dédiées à l’émulation, vous permettant de revivre les grandes heures des jeux vidéo des années 80, 90 et 2000 (à condition de respecter les lois sur la copie privée, bien sûr, l’émulation pouvant être illégale).

Vous pouvez par exemple choisir le modèle RG35XX, une petite console qui prend le design de la première Game Boy, mais avec des composants modernisés. Écran IPS couleur 480p de 3,5 pouces, processeur ARM Cortex-A53, GPU G31 MP2, batterie de 2600 mAh pour 6 à 7 heures d’autonomie, Bluetooth, Wi-Fi : l’expérience a peu à voir avec les machines d’époque.

blank
L’interface de la Anbernic RG35XX // Source : Romain RIBOUT pour Frandroid.

Théoriquement, cette console peut faire fonctionner des jeux de la plupart des consoles sorties entre l’Atari 2600 et la Dreamcast. De plus, Anbernic a inclus quatre gâchettes à l’arrière pour reproduire le schéma des contrôleurs de la SNES ou de la PlayStation. Souvent vendue aux alentours de 50 euros, la RG35XX est actuellement proposée à 39 euros.

Si le design de la Game Boy classique ne vous attire pas, sachez que les consoles d’Anbernic existent sous diverses formes. C’est le cas de la RG34XX qui ressemble à la Game Boy Advance, avec des spécifications techniques également modernisées pour s’adapter à divers émulateurs.

blank
Anbernic RG34XX // Source : Frandroid

À l’instar de la RG35XX, cette console est équipée d’un port HDMI pour la brancher à votre TV et jouer sur grand écran lorsque vous êtes à la maison. Actuellement, PcComponentes applique une réduction de 26 % sur cet appareil, le prix tombe à 50 euros.

PlayStation VR2 : profitez de la VR dans votre salon

Sur le marché des consoles, Sony se distingue comme le seul constructeur à offrir un casque de réalité virtuelle pour sa machine. Après une première version lancée en 2016, le constructeur a présenté une seconde itération en 2023, marquée par des évolutions notables.

L’affichage repose sur un panneau OLED 4K avec suivi oculaire, permettant d’améliorer l’image en fonction de la direction du regard du joueur, sans altérer les performances. Pour la gestion des mouvements et la localisation, la PlayStation Camera est remplacée par quatre caméras intégrées au casque, augmentant ainsi la précision tout en simplifiant la connectique à un seul câble USB-C.

blank
Source : Chloé Pertuis et Anthony Wonner – Frandroid

De nouveaux contrôleurs, appelés Sense, ont également été développés pour cette version. En plus de détecter la pression des doigts, ils offrent un retour haptique pour une sensation tactile plus précise et réaliste. Ces innovations permettent de positionner le PS VR2 parmi les meilleurs casques de réalité virtuelle sur le marché, même s’il demeure intrinsèquement lié à l’écosystème Sony. Actuellement, il est disponible à 349 euros au lieu de 435 euros habituellement.