États-Unis : Un camion ne tient pas suspendu dans le vide durant une tempête de neige
Le nord-est des États-Unis a été frappé par une tempête hivernale, entraînant près de 7.000 vols retardés et 250 annulations. Un carambolage impliquant au moins 45 véhicules s’est produit dans l’Indiana, nécessitant six heures pour dégager l’ensemble des usagers.
Le nord-est des États-Unis a été touché ces derniers jours par une tempête hivernale. Les fortes pluies, la neige et le verglas ont perturbé la vie quotidienne de milliers d’Américains, entraînant par exemple près de 7.000 vols retardés et 250 annulations. Sur les routes, les autorités ont été mobilisées pour aider des usagers en détresse, comme dans le comté de Mason, en Virginie-Occidentale, selon un rapport de la Fox.
Un important dispositif de secours
Un camion de marchandises a en effet fait une sortie de route, mardi matin. La cabine du conducteur s’est retrouvée suspendue dans le vide, à près de 30 mètres du sol, au-dessus d’un pont.
A truck driver was rescued after their semi-truck’s cab dangled off a bridge on U.S. Route 35 in Mason County, West Virginia, after the driver lost control in snowy weather earlier today. pic.twitter.com/z6HkCcC0mi
— Denn Dunham (@DennD68) December 3, 2025
Un important dispositif de secours a été mis en place pour venir en aide au conducteur du semi-remorque. L’autoroute a été fermée à la circulation pendant que les secouristes travaillaient autour du camion. Ils ont utilisé deux véhicules de secours et un système de cordage pour atteindre la cabine.
Cinq heures dans le vide
Un pompier est descendu jusqu’au chauffeur et l’a harnaché. Tous deux ont ensuite été hissés jusqu’au pont, sains et saufs. Au total, le conducteur aura passé cinq heures dans le vide.
Samedi dernier, un carambolage impliquant au moins 45 véhicules s’est produit dans l’Indiana en raison de la route verglacée. Il a fallu six heures pour dégager l’ensemble des usagers. Par miracle, aucun blessé grave n’a été déploré dans cet accident spectaculaire.

