Perturbations météorologiques : cumuls supérieurs à 100 mm dans le nord.
Plusieurs zones désertiques et localités frontalières ont enregistré, dans la soirée de mardi, des pluies de 20 mm provoquées par le passage d’une dépression saharienne en provenance de régions libyennes et algériennes. Selon le spécialiste, les régions de Sejnane, Tabarka, Beni Mtir, Nefza et Chetata seront les plus concernées dans les heures à venir, avec des cumuls pluviométriques pouvant dépasser les 100 mm.
Plusieurs zones désertiques et localités frontalières ont connu, mardi soir, des pluies atteignant 20 mm, en raison du passage d’une dépression saharienne en provenance de Libye et d’Algérie, qui a ensuite touché l’extrême sud de la Tunisie. Cette information a été confirmée par Amer Behhba, professeur agrégé de géographie et expert en météorologie.
Lors d’une intervention sur Diwan FM, il a précisé que le nord du pays est actuellement affecté par des perturbations météorologiques notables, surtout à Jendouba et dans la délégation de Nefza (gouvernorat de Béja), accompagnées d’une baisse significative des températures. Cette tendance est amenée à se renforcer dans les prochains jours en raison de la persistance de la dépression sur les gouvernorats du nord.
D’après le spécialiste, les régions de Sejnane, Tabarka, Beni Mtir, Nefza et Chetata seront les plus touchées dans les heures à venir. Les cumuls de pluie pourraient dépasser les 100 mm, avec des précipitations attendues à partir de ce mercredi soir et jusqu’à la fin de la semaine. Le pic des pluies est prévu pour jeudi soir et vendredi.

