Natalie Portman adopte le mode de vie à la française.
Natalie Portman considère Paris comme sa maison depuis 2014, date à laquelle elle a emménagé avec son ex-mari Benjamin Millepied. L’éducation de ses deux enfants, Aleph, 14 ans, et Amalia, huit ans, lui plaît particulièrement.
Natalie Portman se sent épanouie en France, malgré son divorce l’an dernier avec le chorégraphe français Benjamin Millepied. Elle avait emménagé dans la capitale en 2014, à l’occasion de la nomination de son ex-mari à l’Opéra de Paris. L’actrice considère désormais Paris comme sa maison, en partie grâce à l’éducation apportée à ses deux enfants, Aleph, 14 ans, et Amalia, 8 ans, issus de son mariage avec le danseur.
Dans une interview accordée à Net-A-Porter, la star de *Black Swan* a partagé son expérience des « vacances fréquentes » qui, selon elle, sont très agréables. Elle a également fait l’éloge de l’éducation française, qui lui a réservé bien des surprises.
« Tous les enfants qui viennent chez moi me disent : « Bonjour madame » et me font la bise. Et avant de partir, ils me disent : « Merci de m’avoir reçu », et si je ne suis pas à proximité, ils viennent me chercher pour me le dire », a-t-elle observé.
En ce qui concerne le stéréotype des Parisiens jugés « grossiers », Natalie Portman l’a rejeté. « Je trouve que les gens ici sont vraiment incroyablement sympathiques. Il faut juste savoir comment interagir avec eux pour ne pas passer pour des impolis », a-t-elle déclaré.
Elle a également noté que le mode de vie des Français, un peu plus tranquille que le rythme américain, n’entrave pas le développement culturel. « Même quand il fait froid et gris, il y a toujours une exposition, un concert, un dîner ou des écrivains incroyables en ville ; quelque chose de fascinant et de stimulant… », a-t-elle expliqué, mettant l’accent sur l’importance de l’exception culturelle française. « Je pense que nous partons du principe que les cultures occidentales sont toutes les mêmes et uniformisées d’une certaine façon par la culture populaire que tout le monde consomme. Ce n’est pas vrai : ici, c’est extrêmement spécial et la culture est très différente, tant en profondeur qu’en surface. »
Natalie Portman a également exprimé son plaisir à propos de la « discrétion » des Français, en ce qui concerne le respect de la vie privée.

