International

Un raton laveur cambriole un magasin d’alcool aux Etats-Unis et finit ivre mort.

Un raton laveur a été retrouvé ivre mort dans les toilettes d’un magasin d’alcool à Ashland, en Virginie, après être entré par effraction durant le long week-end de Thanksgiving. Selon le refuge animalier du comté de Hanover, l’animal a été relâché en toute sécurité dans la nature sans signe de blessure, à part peut-être une bonne gueule de bois.


Une scène peu ordinaire a eu lieu ce week-end à Ashland, en Virginie (États-Unis). Un raton laveur a été retrouvé ivre dans les toilettes d’un magasin d’alcool après y être entré par effraction et avoir renversé plusieurs bouteilles de bourbon, selon le refuge animalier du comté de Hanover.

L’intrusion s’est déroulée durant le long week-end de Thanksgiving. Alerté samedi, un employé du refuge envoyé sur les lieux a découvert les dégâts : des étagères renversées, des bouteilles brisées au sol et, au milieu de ce chaos, un raton laveur inconscient dans les WC, visiblement sous l’emprise de l’alcool.

D’après les premières observations, l’animal serait entré dans le magasin en passant par une dalle retirée du faux plafond. Après sa descente tumultueuse, il aurait entrepris une exploration particulièrement alcoolisée des rayons. « Après quelques heures de sommeil et sans signe de blessure, à part peut-être une bonne gueule de bois, il a été relâché en toute sécurité dans la nature », a indiqué le refuge sur Facebook, avec une pointe d’humour. « Espérons qu’il a appris que le cambriolage n’est pas la solution. »

Le raton laveur, une espèce emblématique d’Amérique du Nord, est connu pour ses escapades nocturnes, en particulier dans les poubelles. Cette fois-ci, sa virée lui a valu un réveil difficile… mais aucune poursuite judiciaire.