Mondial de hand : Les Bleues qualifiées pour le tour principal sans faute
L’équipe de France féminine de handball a battu la Pologne 42-28 lors de la Coupe du monde 2025, après avoir marqué plus de 40 points contre la Chine et la Tunisie. Sébastien Gardillou, le sélectionneur, a déclaré qu’il n’était pas alarmé par la prestation défensive de l’équipe et a noté une blessure à la cheville gauche de Nocandy à la 45e minute.
Un troisième match remporté pour l’équipe de France féminine de handball. Après avoir marqué plus de 40 points contre la Chine et la Tunisie lors de leurs premiers matchs de la Coupe du monde 2025, les Bleues ont infligé un score similaire à la Pologne, s’imposant 42-28. « Je suis assez surpris de notre capacité à marquer encore un nombre de buts aussi importants. Cela montre nos progrès, on se stabilise sur notre volonté de se projeter sur grand terrain », a déclaré le sélectionneur Sébastien Gardillou. Plus important encore, l’équipe de France avance au tour principal du Mondial, où les enjeux deviennent sérieux.
### Une défense à améliorer néanmoins
Les joueuses de Gardillou aborderont la prochaine phase avec le maximum de points – quatre – et une grande confiance, même si leur performance défensive collective a laissé à désirer. Cependant, cela n’inquiète pas le sélectionneur.
« Je suis amplement satisfait de notre réaction, a exprimé Gardillou. On n’était pas dans nos standards défensifs […] En deuxième période, on a été un peu plus forts à l’impact et la « 1-5 » nous a permis de récupérer des ballons précieux. » Un autre souci pour le successeur d’Olivier Krumbholz reste la blessure à la cheville gauche de Nocandy (45e minute).

