Real Madrid : Alonso souligne le rendement « exceptionnel » de Mbappé
Kylian Mbappé a inscrit 23 buts avec le Real Madrid, dont 14 en 14 journées de Liga et neuf en cinq matchs de Ligue des champions. Le Real Madrid, actuellement deuxième avec 33 points, a concédé un troisième nul de suite en Liga dimanche à Gérone (1-1) et doit se relancer mercredi à Bilbao en match avancé de la 19e journée.
Même si le Real Madrid rencontre des difficultés sur le plan des résultats, Kylian Mbappé, en revanche, se porte bien. C’est le message qu’a délivré mardi l’entraîneur du club espagnol, Xabi Alonso, concernant son attaquant, à l’approche d’un match décisif en Liga contre l’Athletic Bilbao.
« Kylian a déjà fait une saison pleine ici. Depuis trois mois, il a un rendement individuel exceptionnel, il aide beaucoup l’équipe tant en Liga qu’en Ligue des champions. Vous voyez bien son état de forme du moment. Pour le reste (les titres et les récompenses individuelles), nous verrons à la fin de la saison », a déclaré Xabi Alonso en conférence de presse.
L’attaquant français, qui a réalisé un début de saison remarquable sur le plan statistique avec 23 buts inscrits avec le Real (14 en 14 journées de Liga, neuf en cinq matchs de Ligue des champions), totalise déjà 53 buts pour l’année civile 2025. Avec six matchs à jouer d’ici la fin de l’année, le capitaine des Bleus est à six unités d’égaler le record de son idole Cristiano Ronaldo, établi en 2013 (59 buts).
« Mais comme je l’ai déjà dit, les buts ne peuvent pas tous venir de Kylian. Et son rôle va au-delà de marquer des buts. Il fait beaucoup d’autres choses fondamentales pour l’équipe, par son leadership, sa manière d’aider ses coéquipiers au quotidien », a ajouté Xabi Alonso.
Le Real Madrid (2e, 33 points), qui a enregistré un troisième match nul consécutif en Liga dimanche à Gérone (1-1) et cédé sa première place à son éternel rival, le FC Barcelone (1er, 37 points), doit absolument se relancer ce mercredi à Bilbao lors de la 19e journée. Sous pression, l’entraîneur madrilène a assuré avoir « confiance » en ses joueurs pour redresser la situation. « Nous ne sommes qu’en décembre. La saison est encore longue. C’est clair que le mois de novembre ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions (une seule victoire en cinq matchs), mais j’ai confiance en la qualité et la personnalité de ce groupe pour bien jouer et avoir la possibilité de se battre pour tout gagner en avril et en mai », a-t-il expliqué.

