Argentine : chute fatale de 25 mètres en photographiant une falaise
Une jeune femme de 33 ans, Leticia Lembi, a perdu la vie mercredi dernier en Argentine suite à une chute accidentelle de plus de vingt-cinq mètres depuis une falaise à Barranca de Los Lobos, à Mar del Plata. Les autorités estiment que la chute de Leticia Lembi n’est pas liée directement à l’érosion de la structure de l’escalier délabré qu’elle longeait.
Une jeune femme de 33 ans a tragiquement perdu la vie mercredi dernier en Argentine. Cette journaliste, Leticia Lembi, visitait le site de Barranca de Los Lobos, à Mar del Plata, en compagnie de proches, lorsqu’elle a chuté dans le vide, selon La Nacion. Elle a fait une chute accidentelle de plus de vingt-cinq mètres depuis une falaise.
D’après les éléments de l’enquête, l’Argentine souhaitait prendre une photo depuis un point de vue prisé par les touristes pour sa vue spectaculaire, mais elle a perdu l’équilibre. Sa chute vertigineuse ne lui a laissé aucune chance. Les secours, arrivés en nombre sur les lieux, n’ont pu sauver Leticia Lembi, qui a subi un traumatisme crânien ainsi que plusieurs fractures à la suite de son impact avec une paroi rocheuse.
Un escalier délabré
Le secteur où l’accident s’est produit souffre d’un manque flagrant d’entretien, bien qu’il soit très fréquenté. Le site est dépourvu de barrières de sécurité et de panneaux d’avertissement, rapporte A24. « Il n’y a aucun panneau signalant le danger pour les piétons à cet endroit », a souligné le procureur.
Leticia Lembi se trouvait sur un vaste escalier en mauvais état qui longeait les falaises. Les autorités estiment que la chute de la journaliste n’est pas directement liée à l’érosion de la structure.
En 2021, un précédent incident s’était également produit dans la même zone, près de Playa Serena. Une promeneuse de 35 ans avait, elle aussi, chuté de 25 mètres, mais avait survécu, bien qu’elle ait été gravement blessée.

