Les parties de golf de Donald Trump coûteront 300 millions de dollars aux Américains.
Donald Trump aurait déjà coûté 70,8 millions de dollars en parties de golf depuis le début de son deuxième mandat en janvier 2025 selon une enquête du Huff Post. Au total, Trump aurait passé 12 % de son temps en tant que président à jouer au golf, ce qu’il avait promis de ne pas faire avant sa première élection.
Donald Trump coûtera cher, très cher aux contribuables américains… en parties de golf. Grand passionné, le président américain aurait déjà engendré 70,8 millions de dollars de dépenses depuis le début de son second mandat en janvier 2025, selon une enquête du Huff Post. Les prévisions pour l’ensemble de son mandat ne sont guère optimistes et pourraient dépasser les 300 millions de dollars.
Rien qu’au mois de novembre, Trump s’est rendu quatre fois dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, à proximité de laquelle se trouvent ses parcours de golf. Chaque déplacement étant estimé à 3,4 millions de dollars, il suffirait que le président des États-Unis se déplace deux fois au mois de décembre pour que son budget annuel 2025 dépasse les 75 millions de dollars, ce qui semble très probable.
Les vols de Trump à bord d’Air Force One coûtent très cher
Si la note est aussi élevée, c’est que Donald Trump utilise Air Force One et que l’avion présidentiel coûte 273.063 dollars de l’heure de vol. À cela s’ajoutent les coûts liés à la sécurité, comprenant patrouilles armées et navires de la garde côtière. En tout, Trump aurait passé 12 % de son temps en tant que président à jouer au golf, alors qu’il avait promis de ne pas le faire avant sa première élection. « Je veux juste rester à la Maison-Blanche et travailler comme un forcené », avait-il déclaré à l’époque. Il avait rompu sa promesse dès les premiers jours de son mandat.

