Josh Brolin décrit Donald Trump comme un « génie du marketing »
Donald Trump a participé au tournage de Wall Street : L’argent ne dort jamais, avec Shia LaBeouf, sorti en 2010, bien qu’il n’apparaisse pas dans la version finale. Josh Brolin a déclaré à The Independent : « Je n’ai pas peur de Trump, parce que même s’il dit qu’il restera pour toujours, cela n’arrivera pas. »
Donald Trump a pris part au tournage de *Wall Street : L’argent ne dort jamais*, aux côtés de Shia LaBeouf, sorti en 2010. Bien qu’il ne soit pas présent dans la version finale, cette expérience lui a permis de rencontrer Josh Brolin, un autre membre du casting, avec qui il a développé une amitié avant de se lancer en politique et de devenir président des États-Unis.
L’acteur de *Dune* évoque cette relation avec une certaine objectivité. « Je n’ai pas peur de Trump, parce que même s’il dit qu’il restera pour toujours, cela n’arrivera pas », a déclaré le comédien de 57 ans à *The Independent* en abordant une éventuelle modification de la constitution américaine qui permettrait à l’élu républicain, réélu deux fois, d’effectuer d’autres mandats. « Et si c’est le cas, je m’en occuperai à ce moment-là », a précisé Josh Brolin, qui aurait connu « un homme différent » avant son entrée en politique.
### Un porte-drapeau
L’acteur se souvient des réalisations de Donald Trump à New York, notamment la transformation du Grand Hyatt dans les années 1970. Le promoteur immobilier, en collaboration avec un entrepreneur qu’il a rencontré, a construit un hôtel de 400 millions de dollars « au milieu d’une ville insalubre à la fin des années 70 – je trouve cela intéressant », a noté Josh Brolin, bien qu’il soit « sûr qu’il y avait beaucoup de corruption ».
« Il n’y a pas de plus grand génie que lui en matière de marketing – il exploite les faiblesses de la population en général et les comble. C’est pourquoi je pense que beaucoup de gens ont l’impression de voir en lui leur porte-drapeau », a analysé le comédien, qui fait la promotion de *Wake Up Dead Man*, le troisième opus de *À couteaux tirés*, dont la sortie est prévue le 12 décembre sur Netflix. « Je pense que cela a moins à voir avec Trump qu’avec la population en général et son besoin de reconnaissance ».

