Sport

Real Madrid : Mbappé ne cache plus les faiblesses en Liga, le Barça en tête

Le 1er décembre, le Real Madrid n’a plus gagné de match de Liga depuis un mois et a fait match nul contre Gérone (1-1). Kylian Mbappé a marqué sur penalty mais a vu un but annulé par la VAR, tandis qu’Ounahi a ouvert le score pour Gérone à la 45e minute.


En ce 1er décembre, le Real Madrid célèbre un anniversaire que ses dirigeants auraient préféré éviter : après un match nul face à Gérone (1-1) dimanche, les Merengue n’ont plus remporté le moindre match de Liga depuis exactement un mois. Cette contre-performance survient malgré les efforts de Kylian Mbappé, qui avait récemment inscrit un quadruplé en Ligue des champions.

Le Français a ouvert le score sur un penalty obtenu par Vinicius en seconde période, mais il avait cru marquer en fin de première mi-temps jusqu’à ce que la VAR l’en empêche. C’est finalement Ounahi qui a punché la défense madrilène d’un superbe tir en lucarne, permettant à Gérone de prendre l’avantage à la 45e minute.

Dans le reste du match, Mbappé s’est montré actif en essayant de percer le bloc défensif adverse et en délivrant de bonnes passes à ses coéquipiers, Arda Guler et Eder Militão, qui n’ont pas réussi à convertir ces occasions en buts.

« Ce n’était absolument pas le résultat que nous voulions ce soir, mais le championnat est encore très long et nous restons dans la course. Nous devons changer cette dynamique et montrer qui nous sommes en tant qu’équipe », a déclaré Kyks sur ses réseaux sociaux.

Xabi Alonso, de son côté, préfère se concentrer sur le nombre d’occasions créées plutôt que sur la situation préoccupante de son équipe en championnat. « Je n’ai aucun reproche à faire aux joueurs parce qu’ils ont eu une bonne réaction en deuxième mi-temps […] Nous avons eu trois ou quatre occasions assez claires pour marquer le deuxième but et gagner. »

Déjà résigné, Xabi semble incapable de redresser la situation de son équipe. Après avoir enregistré un troisième match nul consécutif en Liga, le Real voit le FC Barcelone prendre la tête du championnat. L’entraîneur basque aura beaucoup à prouver lors du prochain match à San Mamés contre l’Athletic Bilbao, mercredi.