Un traileur de 59 ans décède à moins de 2 km de l’arrivée.
Le décès d’un coureur quinquagénaire a été enregistré lors de la SaintéLyon, qui a lieu chaque année depuis 1952. Ce coureur de 59 ans a fait un malaise à 2 km de l’arrivée à Lyon, dimanche vers 2h30, alors qu’il participait à la course SaintéSprint de 24 km.
C’est le premier décès enregistré dans l’histoire de la SaintéLyon, la plus ancienne des courses nature en France, qui se déroule chaque année depuis 1952. Un coureur d’une cinquantaine d’années est décédé à deux kilomètres de l’arrivée, dans la nuit de samedi à dimanche, lors de cette épreuve mythique.
Le coureur « a fait un malaise à 2 km de l’arrivée » à Lyon, dimanche vers 2h30, alors qu’il participait à la SaintéSprint de 24 km, comme l’ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. « Cet homme de 59 ans, sportif régulier résidant en Alsace, a été vraisemblablement victime d’un arrêt cardiorespiratoire », précise le texte.
« Très attristés, les organisateurs adressent leurs condoléances émues à la famille et à ses proches », ajoute le communiqué. « La personne qui courait derrière lui était un infirmier, travaillant souvent avec notre prestataire. Il lui a prodigué les premiers soins. Les secours, le Smur, sont intervenus très rapidement », a indiqué un membre de l’organisation au Progrès.
La SaintéLyon a rassemblé 20.000 participants, tout en en refusant 17.000 lors de cette 71e édition, témoignant de l’engouement actuel pour les courses extrêmes. Parmi les parcours proposés figure une course de 82 kilomètres, considérée comme le Graal des plus grands amateurs.

