Tunisie

Tunisie : perturbations météorologiques commencent mardi soir

La Tunisie connaîtra des variations météorologiques à partir de mardi soir, 2 décembre 2025, avec un début dans les régions extrêmes du sud. À partir de jeudi 4 décembre, un refroidissement progressif est attendu, annonçant un temps hivernal pour la fin de la semaine.


La Tunisie va faire face à des variations météorologiques à partir de mardi soir, le 2 décembre 2025, avec un début dans les régions les plus au sud. Les perturbations s’étendront ensuite vers le sud-est et l’extrême nord-est dès mercredi matin.

Dans une intervention téléphonique sur les ondes de la Radio Nationale dimanche 30 novembre, l’ingénieur de l’Institut national de la météorologie, Sobhi Ben Ahmed, a indiqué que les températures devraient connaître une légère hausse lundi, notamment dans le sud, et que la situation atmosphérique resterait stable jusqu’à mardi.

À partir de jeudi 4 décembre, une baisse progressive des températures est attendue, annonçant des conditions hivernales pour la fin de la semaine. Les autorités ainsi que les citoyens sont invités à rester attentifs aux évolutions des conditions météorologiques.