Simon Cowell nie toute responsabilité dans la mort de Liam Payne.
Simon Cowell a déclaré qu’il ne se sentait pas responsable de la vie de Liam Payne dix ans après lui avoir fait signer un contrat. Le producteur britannique a révélé avoir vu Liam Payne un an avant sa mort et a exprimé des regrets en disant : « J’aimerais pouvoir revenir en arrière ».
Simon Cowell refuse de porter la responsabilité de la mort de Liam Payne. Lors d’une interview accordée au podcast de *Rolling Stone*, Music Now, il a été interrogé sur les accusations de certains fans, qui estiment qu’il a exercé une pression excessive sur One Direction. Le producteur de 66 ans s’est défendu en déclarant : « Je ne lis rien de tout ça, sinon on se torture. Être responsable de la vie de quelqu’un, dix ans après lui avoir fait signer un contrat ? C’est impossible comme idée. » Simon Cowell, qui a lancé One Direction dans le cadre de *The X Factor*, le télé-crochet qu’il a créé et auquel il participe toujours en tant que juré, souligne qu’il ne se sent pas coupable.
Cependant, Cowell, qui a révélé avoir rencontré Liam Payne un an avant sa mort, admet avoir des regrets.
« J’aimerais pouvoir revenir en arrière », a-t-il exprimé. « Il est venu chez moi. On a parlé de son fils, de la paternité. Je lui ai dit : « La musique n’est pas tout. Ne la laisse plus diriger ta vie. » » Il s’est également interrogé : « Aurais-je pu faire quelque chose de plus ? Que serait-il arrivé à Liam s’il n’avait pas fait partie du groupe ? »
Simon Cowell est convaincu que Liam Payne était « très fier de ce qu’il avait accompli ». C’est d’ailleurs ce qu’il a dit aux parents du défunt chanteur, qu’il a récemment rencontrés.

