Meurthe-et-Moselle : Cinq personnes ne survivent pas à un incendie nocturne
Le bilan de l’incendie à Neuves-Maisons s’élève à cinq morts, selon l’annonce de la préfecture. Quatre personnes ont été tuées et deux autres blessées, dont un blessé grave âgé de 16 ans, suite à un incendie survenu rue du Capitaine Caillon, auquel ont participé 70 pompiers.
Mise à jour du 30 novembre 2025 à 08h45 : La préfecture a annoncé que le bilan de l’incendie s’est aggravé, faisant état de cinq morts.
Un tragique incident a eu lieu durant la nuit en Meurthe-et-Moselle. Selon les pompiers, quatre personnes ont perdu la vie dans un incendie à Neuves-Maisons, ce dimanche.
Les victimes sont un homme de 59 ans, une femme de 60 ans, une jeune femme de 20 ans et un adolescent de 16 ans. Un élève de 16 ans a également subi de graves blessures, et un homme de 21 ans a été légèrement blessé, en raison d’une inhalation de fumées.
Le feu maîtrisé « assez rapidement »
Les pompiers ont été alertés vers 03h15 ce dimanche de l’incendie qui s’est déclaré rue du Capitaine Caillon à Neuves-Maisons, une commune de 7.000 habitants située au sud-ouest de Nancy. L’incendie a touché un bâtiment de trois étages qui comprend un magasin au rez-de-chaussée.
Environ 70 pompiers, accompagnés d’une trentaine de véhicules, ont été mobilisés et ont réussi à maîtriser le feu « assez rapidement ». Parmi les personnes décédées, deux ont pu être évacuées du bâtiment et deux autres ont été retrouvées à l’intérieur du logement.

