Frank Pé, auteur de BD, est décédé à 69 ans.
Le Bruxellois de naissance, connu pour ses séries Broussaille et Zoo, signait ses BD du nom « Frank ». Il est décédé samedi, alors qu’il travaillait au 3e tome de la série « La Bête », sur base d’un récit de Zidrou.
Le Bruxellois de naissance est surtout reconnu pour ses séries Broussaille, dont le personnage principal est apparu initialement dans le journal Spirou, et Zoo, une série en trois tomes. Il signait ses bandes dessinées sous le nom de « Frank ». Broussaille figure parmi les personnages qui décorent les façades du parcours bruxellois de fresques BD, en plein centre-ville. Cette fresque est même la première murale BD de la capitale, réalisée au début des années 90. L’adolescent représenté était, selon l’artiste lui-même, une sorte d’alter ego de Frank Pé, un passionné de la nature.
Frank était un « auteur emblématique » du catalogue Dupuis, rappelle samedi la maison d’édition.
Avec l’animal comme « fil conducteur » de son œuvre, il était « un auteur exigeant, généreux, qui n’a jamais cessé d’adapter son dessin aux récits de ses scénaristes et qui adorait sortir des cases pour explorer d’autres envies : dessin animé, fresques, sculptures, livre sur le dessin, création d’un parc animalier… ». Il est décédé samedi, alors qu’il travaillait sur le 3e tome de la série « La Bête », basé sur un récit de Zidrou.

