Jordan Bardella porte plainte pour un œuf cassé sur sa tête
Le président du RN, Jordan Bardella, a été agressé samedi lors d’une séance de dédicace de son livre à Moissac, et l’agresseur présumé, âgé de 74 ans, a été interpellé à 15h45. Une plainte a été déposée au nom de Jordan Bardella et du Rassemblement national.
Le président du RN, Jordan Bardella, a été agressé samedi durant une séance de dédicace de son nouveau livre à Moissac. L’agresseur présumé a été arrêté et placé en garde à vue pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité », a précisé le parquet à l’AFP.
L’individu âgé de 74 ans a été appréhendé à 15h45 pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité », a indiqué le procureur de Montauban, Bruno Sauvage, à l’AFP. Selon la gendarmerie, qui a procédé à l’interpellation, l’homme se trouvait dans la file pour la dédicace et s’est jeté sur Jordan Bardella, en lui cassant un œuf sur la tête.
La sécurité présente a intervenu et le président du RN n’a pas été blessé, a rapporté une source du groupe RN, ajoutant que l’eurodéputé a pu poursuivre la séance de dédicace de son livre « Ce que veulent les Français ».
Une plainte déposée
Pour l’heure, ni les gendarmes ni le parquet n’ont pu confirmer si l’individu en garde à vue faisait partie d’un groupe de manifestants anti-RN, comme l’a allégué le Rassemblement national. Une plainte a été déposée au nom de Jordan Bardella et du Rassemblement national, a précisé le parti.
« Plus nous progressons, plus nous nous rapprochons du pouvoir, et plus la violence de l’extrême gauche, de l’intolérance et de la bêtise pure se déchaîne », a réagi Jordan Bardella sur X samedi soir. « Mais il souffle sur la France un vent de liberté, de fierté nationale et de patriotisme qu’ils ne pourront pas arrêter », a-t-il ajouté, tout en confirmant qu’il allait bien.
Mardi, Jordan Bardella avait déjà été enfariné lors de sa visite d’une foire agricole à Vesoul, et un lycéen de 17 ans avait été placé en garde à vue avant d’être libéré mercredi.

