Biathlon 2025 : Résultats de la 1re épreuve d’Östersund, 29 novembre
La Coupe du monde de biathlon a démarré ce samedi avec la 1re journée de l’étape d’Östersund (Suède). Les Françaises ont décroché la première victoire de la saison des Bleues, qui s’est décidée avec 8 pioches au total, devant l’Italie (à 13 »8, 1 tour, 9 pioches) et la République tchèque (8 pioches).
La Coupe du monde de biathlon a débuté ce samedi avec la première journée de l’étape d’Östersund, en Suède. L’équipe de France a bien commencé la saison en remportant la victoire dans le relais femmes. Les Bleues ont terminé devant l’Italie et la République tchèque. Les hommes ont fait preuve de combativité jusqu’à la fin mais se sont classés 2es, derrière les Norvégiens.
### Les Françaises démarrent fort
Doubles championnes du monde dans cette discipline, les Françaises ont affiché leurs compétences, malgré l’absence de Julia Simon, suspendue. Jeanne Richard, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot ont signé la première victoire de la saison des Bleues, avec un total de 8 pioches, devançant l’Italie (à 13 »8, avec 1 tour et 9 pioches) et la République tchèque (8 pioches).
### Le relais hommes, 2e
Pour ce qui est des hommes, le relais a été remporté par la Norvège, malgré le retour spectaculaire des Français en fin de course. La Suède complète le podium. Dans des conditions de tir difficiles, les Bleus y ont cru jusqu’à la fin et ont réussi leur entrée en Coupe du monde.
Fabien Claude a dû effectuer 2 tours de pénalité, mais Quentin Fillon Maillet a redressé la situation. Émilien Jacquelin a également pris un tour de pénalité. Le Norvégien Vetle Christiansen a permis à Perrot de revenir à 15 » et de relancer le suspense. Le Français est ressorti avec 10 » de retard sur Christiansen, mais le Danois a terminé fort sur ses skis, finissant avec 15 »3 d’avance sur Perrot et 24 »7 sur Samuelsson. Sans les frères Boe, la Norvège reste en tête, mais la distance n’est pas insurmontable.

